Nenu n°1
Menu n°2


Dossiers

Anime/Manga
Séries SF
Séries Fantastiques
Séries Divers

Fiches Techniques
Anime
Manga
Séries Live

Téléchargements
Vidéo
Avatars/Gifs
Wallpapers

 

 

 


 

Fiches Techniques

 
 

Virus Buster Serge

1997 : 12 épisodes de 25 min

Créée par :
?
Une production de :
Polygram, Studio G-1 Neo, Plum

Equipe technique :
Réalisateur : Masami Obari. Scénario : Jiro Kaneko, Kiyotsugu Mizugami, Seiji Tanda, Masami Obari, Tomoyasu Okubo. Character design : Masami Obari. Mecha-design : Natsuki Mamiya. Musique : Toshiyuki Omori. Animation : PLUM, J.C. Staff. Directeur artistique : Shunichiro Yoshiwara. Opening : Dragon Ash : rainy day and day. Ending : Ran Takano : heavenly blue.

Genre et Sujet : Science-Fiction
124° de latitude est, au-dessus de l’Equateur en orbite se trouve Black Valentine, satellite qui doit plonger le monde dans la terreur de l’Incubator. Les cas de mutations liées à des virus informatiques qu’il a crée se multiplient, la plupart du temps, c’est la police qui s’en occupe mais quand la situation est trop grave, on fait appel à la société Stand. 2097 à Neo Hong Kong, Serge se réveille après un étrange rêve puis il se rend à un meeting en l’honneur du dernier prototype d’armure de combat pour y revoir Raven. En effet, c’est un homme qu’il a croisé dans ce rêve et il veut en avoir le cœur net pour savoir ce qu’il se passe vraiment. Il va se retrouver enrôlé dans Stand bien malgré lui !

Les personnages :
Serge qui recherche Raven pour le tuerErika qui n'est pas insensible à SergeMacus l'as du pistoletJouichirou le joli coeurMirei informaticienne de StandRaven capitaine de StandYuri en charge de la logistique et de l'entraînement à StandRyu ami hacker et informateur de SergeDonna femme qui hante les rêves de Serge et parle souvent à Raven

Note :
* Cette série est tirée d’un manga publié dans le Monthly Shounen Ace et a inspiré un jeu sur SegaSaturn publié par Hudson Soft en août 1997.

L'avis d'Edward Elric :
Ah voici une série bien complexe, même un peu trop à mon goût. Et pourtant cela commençait comme un Resident Evil-like futuriste avec des personnes qui mutaient à cause d’un virus mais rapidement le scénario nous perd dans des épisodes secondaires sans grand intérêt à part brouiller les pistes. Tout se complique assez vite, les relations entre les différents protagonistes étaient souvent assez tordues. Une chance que le dernier épisode permet d’éclaircir un peu tout ça mais bon il faut attendre 11 épisodes pour cela et c’est long. Donc vive les moments de léthargie surtout que l’action n’est guère présente et laisse la plupart du temps place à de la réflexion et des intrigues à base d’infection virale informatique et de hackers. Ce mélange de genres est mal exploité surtout qu’on nous laisse dans le flou trop longtemps, on se lasse vite ! Certes certains épisodes secondaires sont sympas mais bon ça ne relève pas assez le niveau. Pour ne pas arranger les choses, la réalisation oscille entre le moyen et le très faible surtout niveau graphisme et animation. On reconnaît le chara-design très particulier de Masami Obari, les quelques morceaux musicaux sont bons mais une fois de plus cela ne sauve pas la série ! Virus Buster Serge aurait pu être un bien meilleur anime mais son adaptation est ratée, pas de chance =/.

Disponibilité DVD en France :
On peut toujours rêver. Manga Entertainment l’a sorti en 3 DVDs de 2002 à 2003 puis réédité en 2005 aux USA et en Angleterre.

Liste des épisodes :
1- Cutthroat puppets
2- The path via hell
3- We stand alone
4- Deep down exposure
5- Incubating the succubus
6- Behold change or die
7- Another boy missing
8- Behold change or die II
9- Reactivate the body
10- The struggle within
11- Blend the strength
12- To have and to hold

Edward Elric
Le 09/10/2005

 

 

 

Si vous voulez utiliser (autrement que pour un usage personnel) un document se trouvant sur ce site, vous devez d'abord demander l'autorisation par mail : thecircezone@free.fr
WebDesign © 2002 Copyright Freegaia.com par Freegaia.com pour Kitgrafik

 

ACCUEIL LIVRE D'OR FORUM TOP SITE LIENS STAFF CONTACT