Nenu n°1
Menu n°2


Dossiers

Anime/Manga
Séries SF
Séries Fantastiques
Séries Divers

Fiches Techniques
Anime
Manga
Séries Live

Téléchargements
Vidéo
Avatars/Gifs
Wallpapers

 

 

 


 

Fiches Techniques

 
 

Les vacances de l'amour
(Love Island pour les branchés)

En production
1996/- : 5 saisons / 159 épisodes de 52 min

Créée par :
Pat Le Guen.
Une production de :
AB.

1ère diffusion France : 04 août 1996 sur TF1
1ère diffusion USA : « Si seulement » (voix des producteurs)

Avec au générique :
Laly Meignan : Laly. Laure Guibert: Bénédicte. Linda Lacoste : Linda. Manuela Lopez : Manuela. Karine Lollichon : Nathalie. Isabelle Bouysse : Jeanne. Patrick Puydebat : Nicolas. Tom Schacht : Jimmy. Annette Schreiber : Cynthia. Philippe Vasseur : José. Olivier Casadessus : Olivier. Hélène Rolles : Hélène.

Genre et Sujet : Mélo-Drame
Jimmy et ses amis ayant gagné le gros lot de la loterie lors du dernier épisode du « miracle de l'amour », ils se paient des vacances de rêve tous ensemble à Love Island, une île paradisiaque située à plus de 8000 km de la Métropole. Ils décident finalement de s'établir sur cette île et d'y vivre tous ensemble. C'est alors qu'ils ont à faire face à des situations...

Notes :
* Après avoir rediffusé les épisodes 64 à 122 de décembre 2003 à mars 2004 puis les épisodes 37 à 122 du 21 juin 2004 au 04 septembre 2004, TF1 diffuse actuellement les épisodes inédits (à partir du n°123) depuis le samedi 11 septembre.
* Dernière partie de la célèbre trilogie que nous envie le monde entier, «les vacances de l'amour » succède à «Hélène et les garçons » et « le miracle de l'amour ».

L'avis de Shinta :
Wahh c'est quoi ça ? C'est vraiment un AB se dit on au premier abord ? C'est vrai que la question peut se poser : fini les studios préfabriqués : la série est tournée en plein air, fini aussi les rires enregistrés et le langage édulcoré pour adolescentes prépubères (les acteurs disent des gros mots ! Du jamais vu dans un AB, où tout est tout propre, tout lisse en général o_O) et exit aussi le « format sitcom » : la série passe en hebdomadaire et dure 52 minutes. Les créateurs ont sans aucun doute mis « le paquet » pour essayer de se démarquer de l'image « sitcom à deux balles » qu'ils traînent tel un boulet.
Seulement au fil du visionnage : oui, oui, sans aucun doute possible, c'est bien un AB, les défauts du label sont toujours d'actualité : personnages convenus et caricaturaux (les méchants sont bêtes et méchants, les gentils sont très gentils, honnêtes, braves, beaux et forts), situations rocambolesques, improbables et grotesques, aux ressorts aussi prévisibles que l'état du compte bancaire de Circé (NDLW : être citée dans cette fiche... j'ai honte !!) en fin de mois, dialogues pourraves, récités voire lus, vieilles romances à deux balles. Lol, c'est très kitsch, Lorraine ! Non, non, c'est vraiment pas possible.
Quelques exemples de situations comme ça :
- Nos amis au cours d'une simple balade dans les coraux trouvent un trésor, que les malfrats n'avaient pourtant pas réussi à trouver malgré le fait qu'ils avaient une carte ! Mais en fait les méchants veulent l'argent pour sauver leur fils d'une malformation cardiaque ! Alors comme d'hab tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, on leur pardonne !! Prise d'otage, kidnapping, tentative de meurtre, effraction, tout est oublié !
- Nos héros ont à faire avec un mystérieux tueur qui se balade dans les supermarchés avec des gants en latex et une seringue (mais que personne ne remarque) et qui comble du malheur, déverse du poison dans des paquets de céréales ! Comme de par hasard, notre ami José a faim, et raffole des céréales, il prend vingt paquets de céréales (ceux qui sont empoisonnés bien sur, pas une autre marque ce serait trop simple !). Enfin bref, schéma classique usé jusqu'à la moelle : il se font toujours enlever par la mafia, ou ont toujours à faire face à des truands... Quel pourcentage de chance il y a pour que ca nous arrive dans une vie ? Et bien eux c'est à tous les épisodes. Pourquoi faire de longues études de criminologie sur les stupéfiants ? N'importe qui peut infiltrer le monde de la pègre et de la drogue c'est bien connu ! Eux le font tous les jours !
N'en jetez plus, cette série est abominable pour toute personne incapable du moindre sens du second, voire trente-cinquième degré. Car malgré tout, un sentiment d'attachement s'effectue devant la vision de ces personnages sans profondeur qui essaient pourtant de s'en donner l'air, et la pitié nous donne le sentiment curieux de voir si au prochain épisode si ils vont pouvoir faire pire ! (C'est souvent vérifié :p). Citation que n'importe quel acteur de cette série pourrait dire : « AB m'a tuer » o_O : p.

Shinta
Le 29/01/2005

 

 

 

Si vous voulez utiliser (autrement que pour un usage personnel) un document se trouvant sur ce site, vous devez d'abord demander l'autorisation par mail : thecircezone@free.fr
WebDesign © 2002 Copyright Freegaia.com par Freegaia.com pour Kitgrafik

 

ACCUEIL LIVRE D'OR FORUM TOP SITE LIENS STAFF CONTACT