Nenu n°1
Menu n°2


Dossiers

Anime/Manga
Séries SF
Séries Fantastiques
Séries Divers

Fiches Techniques
Anime
Manga
Séries Live

Téléchargements
Vidéo
Avatars
Wallpapers

 

 

 


 

Fiches Techniques

 
 

Seraphim Call

1999 : 12 épisodes de 24 min

Créée par :
Nanase Aoi
Une production de :
Sunrise Inc., TV Tokyo

Equipe technique :
Réalisateur : Tomomi Muchizuki. Scénario : Murai Sadayuki, Sakamoto Go. Musique : Oda Akifumi. Character design : Fujii Maki, Nanase Aoi. Animation : Fujii Maki.

Genre et Sujet : Science-fiction, shôjo
Onze histoires, onze jeunes filles entre 12 et 25 ans vivant dans la même ville dans un futur proche. Chacune d’entre elles a ses rêves, chacune d’entre elles a ses peurs que ce soient celles d’une enfant vivant au milieu de ses peluches ou celles d’une femme réussissant une brillante carrière de professeur.

Les personnages :
Yukina Kurimoto, une jeune femme membre des forces d’interventions, experte en déminage mais qui ne supporte pas qu’on la regarde sous peine de s’évanouirTanpopo Teramoto, petite fille collectionneuse de peluches et un peu égocentriqueChinami Ouse, un chef en herbe Hatsuzumi Kusunoki, la sportive-modèleShion Murasame, deux jumelles, une dominanates, une dominée, voici la dominanteSakura Murasame, deux jumelles, voici la dominéeHiragi Saeno, découvrir le sens de la vie dans les énigmes mathématiquesAyaka Rindou, une catastrophe toujours prête à sauver la planèteKasumi Kurenai, la femme-mystèreKurumi Matsumoto, la mangaka amoureuseUrara Tachibana, une partition à la première personne

L'avis de Clio :
Onze jeunes filles et onze histoires complètement différentes. Au début, j’ai commencé par me dire que cette série n’était pas pour moi : pas vraiment de fil directeur dans l’histoire, pas d’énigme, un scénario assez simplet… Mais, finalement, la série terminée, je concluerai simplement sur une inégalité quant à l’intérêt des épisodes, mais également quant à leur mise en forme. Certaines histoires sont très prenantes, attachantes voire drôles, alors que d’autres ont largement tendance à trainer en longueur, ou bien se bornent à raconter des faits tout à fait banaux, bref pas de quoi faire une histoire, en fait. Le seul but est alors de présenter le personnage que l’on va retrouver dans l’épisode final. Celui-ci est très intéressant, en effet, on y retrouve tous les personnages qui s’y croisent les uns après les autres pour finir dans une apothéose. Là, la construction est très, très intéressante. Côté graphisme, Seraphim Call joue le jeu du kawaï à fond, où les filles ont toutes de grands yeux attendris et qui s’embuent facilement. Au final, une série qui se laisse regarder avec plus ou moins de plaisir mais dont l’intérêt est peut-être justement dans le fait de la revoir et de pouvoir choisir les épisodes selon son humeur.

Disponibilité DVD en France :
Un double DVD regroupant les 12 épisodes est sorti chez Media Blasters. Aucune sortie annoncée en Zone 2.

Liste des épisodes :
1 - KURIMOTO Yukina - Sleeping Beauty Panic!
2 - TERAMOTO Tanpopo - Margarine`s Crisis
3 - OUSE Chinami - The Taste of Gateaux
4 - KUSUNOKI Hatsuzumi - The Angel, Soaring
5 - MURASAME Shion - To My Dreaming Younger Sister
6 - MURASAME Sakura - To My Loving Older Sister
7 - HIIRAGI Saeno - The Paradox called "I"
8 - RINDOU Ayaka - Acropolis International Rescue Team
9 - KURENAI Kasumi - The Legend of a Certain Young Lady
10 - MATSUMOTO Kurumi - Real Blue
11 - TACHIBANA Urara - The Inner Me
12 - Christmas Eve of the Seraphim

Clio
Le 11/09/2005

 

 

 

Si vous voulez utiliser (autrement que pour un usage personnel) un document se trouvant sur ce site, vous devez d'abord demander l'autorisation par mail : thecircezone@free.fr
WebDesign © 2002 Copyright Freegaia.com par Freegaia.com pour Kitgrafik

 

ACCUEIL LIVRE D'OR FORUM TOP SITE LIENS STAFF CONTACT