Nenu n°1
Menu n°2


Dossiers

Anime/Manga
Séries SF
Séries Fantastiques
Séries Divers

Fiches Techniques
Anime
Manga
Séries Live

Téléchargements
Vidéo
Avatars/Gifs
Wallpapers

 

 

 


 

Fiches Techniques

 
 

Piano

2002 : 7 épisodes de 24 min
2003 : 3 épisodes de 24 min

Créée par :
Kousuke Fujishima
Une production de :
Marine Entertainment

Equipe technique :
Réalisateur : Norihiko Sudo. Scénario : Kousuke Fujishima. Character design : Kousuke Fujishima. Musique : Hiroyuki Kouzu. Directeur artistique : Junichi Higashi. Opening : Ayako Kawasumi : ...to you. Ending : Yoko Ueno : Kokoro no Oto.

Genre et Sujet : Shôjo/Musical
Miu est une jeune collégienne de 14 ans qui prend des leçons de piano. Mais elle se demande souvent si elle aime vraiment ça, d’autant que son professeur est plutôt sévère et froid à son égard. Le problème est que la façon de jouer de Miu varie en fonction de ses sentiments qu’elle n’arrive pas à exprimer, en particulier pour un garçon ;).

Les personnages :
Miu Nomura : apprend à jouer du piano, mais ne sait pas trop où elle en est.Yuuki-chan : la meilleure amie de Miu, très extravertie.Shirakawa-sensei : le prof de piano de Miu, très sévère et froid.Takahashi-senpai : un collégien de 3ème année très populaire dont Miu est amoureuse.Takizawa-senpei : l’ami de Takahashi et petit ami de Yuuki.Akiko : sœur aînée de Miu toujours en déplacement pour son travail.Yuunagi-sensei : un autre professeur de piano.Les parents de Miu dont le père est souvent en retard au grand désespoir de sa femme :p.

L'avis de Sabrewulf :
Ah ! Mon premier shôjo, ça fait du bien ^_^. D’un point de vue technique c’est très joli sans pour autant être kawaï ;) Merci à Kousuke Fujishima (Ah ! My Goddess) pour le character design si particulier, mais qui colle tellement bien à la série. Sur le fond, Piano nous conte la vie d’une jeune et ma foi très jolie collégienne : Miu, qui traverse une période difficile de sa vie, la découverte des sentiments et de tout ce qui va avec :p. Du coup elle se posera beaucoup de questions et doutera beaucoup sur ses choix. Cette série se pose donc clairement comme une métaphore sur l’adolescence et ses petits tracas côté filles (premiers amours, choix de son avenir, etc.…), bref une critique de la société aussi bien japonaise qu’occidentale. Et c’est vrai que Miu a beaucoup de mal à s’affirmer, préférant aider les autres que penser un petit peu à elle et c’est en ça qu’elle est adorable. Bien qu’elle ait un regard profondément mélancolique et un peu triste, l’anime se laisse regarder dans une ambiance non dramatique :). Pour ce qui est du rôle de la musique et du piano c’est en fait une métaphore de la vie de Miu, puisque sa façon de jouer et sa motivation pour cet instrument reflète exactement sa vie sentimentale. La fin, bien qu’elliptique, nous offre une superbe morale et beaucoup d’amour, elliptique aussi, mais cela reste quand même très agréable. Pour un premier shôjo je suis pleinement satisfait de Piano, les personnages sont tous bien développés et même si il reste quelques mystères cette série devrait combler les fans du genre. Ce fut mon cas ^_^.

Disponibilité DVD en France :
Rien chez nous mais disponible en Zone 1 chez The Right Stuf International en 3 DVDs.

Liste des épisodes :
1 – Avec sentiments ~con sentimento~
2 – Avec tendresse ~con tenerezza~
3 - Avec esprit et énergie ~con spirito~
4 - Avec une activité ~con allegrezza~
5 - Avec un cœur agité ~con passione~
6 - Avec de la vie ~con brio~
7 - Avec du cœur ~con bravura~
8 - Avec mélancolie ~con melancolia~
9 - Avec amour ~con amore~
10 - Avec compassion ~con grazia~

Sabrewulf
Le 18/12/2005

 

 

 

Si vous voulez utiliser (autrement que pour un usage personnel) un document se trouvant sur ce site, vous devez d'abord demander l'autorisation par mail : thecircezone@free.fr
WebDesign © 2002 Copyright Freegaia.com par Freegaia.com pour Kitgrafik

 

ACCUEIL LIVRE D'OR FORUM TOP SITE LIENS STAFF CONTACT