Nenu n°1
Menu n°2


Dossiers

Anime/Manga
Séries SF
Séries Fantastiques
Séries Divers

Fiches Techniques
Anime
Manga
Séries Live

Téléchargements
Vidéo
Avatars/Gifs
Wallpapers

 

 

 


 

Fiches Techniques

 
 

Outlaw Star (Seihou Bukyou Outlaw Star)

1998 : 26 épisodes de 25 min

Créée par :
Takehiko Ito

Une production de :
Sunrise, Bandai Visual, Sotsu Agency

Equipe technique :
Réalisateur : Mitsuru Hongo. Character design : Hiroyuki hataike, Takuya Saito. Mecha design : Junya Ishigari, Shoji Kawamori. Animation : Studio Xebec. Musique : Kou Outani. Histoire originale: Yadate, Takehiko Ito. Scénario : Hajime Yadate, Katsuhiko Chiba. Directeur photographie : Haruhiko Tsumura, Kazishi Torigoe. Producteur : Tsutomu Sugita, Kazumi Akiba, Shinjiro Yokoyama, Naotake Furusato.

Genre et Sujet : S.F.
Gene Starwind, un outlaw qui gère sa petite entreprise de services avec le jeune Jim Hawking (ils réparent tout, des moteurs aux relations), rêve d’aller dans l’espace mais il n’a pas de vaisseau. Sa rencontre avec Hilda, une outlaw recherchée par les pirates de l’organisation Kei va lui permettre d’obtenir le vaisseau le plus sophistiqué de la galaxie ainsi que de constituer un équipage hors norme. Mais ce vaisseau, le Outlaw Star et sa navigatrice Melfina, sont convoités par les pirates Kei mais aussi par les frères MacDougall. Gene Starwind devra affronter de nombreuses péripéties pour comprendre ces mystères à la recherche du mystérieux trésor de la Leyline et pour vivre son rêve !

Les personnages :
Gene Starwind l'outlawJim Hawking le hacker surdouéMelfina la navigatrice mystérieuseAisha Clanclan, une Ctarl-CtarlTwilight Suzuka la tueuseHot Ice Hilda, une outlaw recherchée par les piratesFred Luo le marchandSwanzo le corboniteMikey le mécanicien de SwanzoLe vieil outlaw à la recherche d'un trésor fabuleuxSaiyo Wong, le prisonnier aux infos utilesRon MacDougall, redoutable contrebandierHarry MacDougall, le petit frère de RonProfesseur Gwen Khan qui en sait beaucouppirate armé d'une épée magiquepirate rivale de Hildamaître tao utilisant un dragon pirate chargé de capturer Melfinapirate specialiste de la traitrise et du poisonZomba le serial killerShimi le duellisteIraga la catcheuseHanmyo l'amie des chatsTobigera le maître des déguisementsHitoriga l'assassinJukai le mystérieux guerrierHamushi la femme fataleHazanko, le chef des pirates Kei

Notes :
* Cette série est tirée d’un manga de Takehiko Ito en 3 volumes paru en 1997 dans le Shuueisha Ultra Jump.
* Elle se déroule dans le même univers qu’Angel Links (on peut d’ailleurs y voir l’apparition de deux membres de l’équipage de l’Angel Links, Valeria et Duuz lors de l’épisode 19) ,Outlaw Star étant la vision de cet univers par un outlaw et Angel Links celle des forces de sécurité terrestre. Mais elles se regardent de façon indépendante.

L'avis d'Edward Elric :
Voilà une série de grande qualité alliant une réalisation technique de haut standing à un scénario très bien ficelé. C’est simple, dès que l’on commence à regarder le premier épisode, on ne peut plus s’arrêter l’histoire nous tenant en haleine sans temps mort jusqu’à l’épisode 13. A partir de celui-ci, deux épisodes coupent le scénario avant qu’il ne reprenne sa course effrénée jusqu’à la fin de l’histoire. La plus grande qualité de cette série est son univers d’une richesse incroyable nous offrant des personnages alliant charisme et humour ! Gene Starwind est un clone de Ryo Saeba de City Hunter, chasseur de primes et fortement attiré par les femmes, il manie à la perfection différentes armes avec une prédilection pour son pistolet tirant des balles caster (où sont scellées des sorts magiques). Il fonce sans réfléchir au grand regret de Jim son équipier génie de l’informatique. Fred Luo, Aisha et l’ordinateur de bord du Outlaw Star apportent de nombreux éléments comiques cassant ainsi l’ambiance assez dramatique de certains épisodes (le 19 étant poignant). Les opposants à Gene ne sont pas oubliés, les frères MacDougall jouant un rôle très intéressant malgré leur cruauté. Les pirates enverront eux divers assassins pour récupérer leurs biens et éliminer Gene, on peut d’ailleurs noter la ressemblance avec Trigun à partir de l’épisode 15 où apparaissent les 7 Anten, assassins d’élite des pirates Kei que l’on peut rapprocher des Gung-Ho combattus par Vash. Mais l’intérêt réside surtout sur l’évolution de Gene et la quête pour son identité de Melfina, objet de tous les désirs. Et pour une fois, la fin n’est pas bâclée et reste même très ouverte mais le peu de succès rencontré par les faibles ventes DVD au Japon (30000 unités contre plus de 250000 par tome du manga) a condamné celle-ci malgré le fort engouement aux Etats-Unis pour ce titre diffusé sur Cartoon Network. Une série à découvrir d’urgence si un éditeur la sort chez nous.

Disponibilité DVD en France :
Non annoncé mais disponible aux Etats-Unis sous le label Bandai.

Liste des épisodes :
1. Outlaw world
2. World of desires
3. Into burning space
4. When the Hot Ice melts
5. The beast girl ready to pounce !
6. The beautiful assassin
7. Creeping evil
8. Forced departure
9. A journey of adventure ! Huh?
10. Gathering for the space race
11. Adrift in subspace
12. Mortal combat with the El Dorado
13. Advance guard from another world
14. Final countdown
15. The seven emerge
16. Demon of the water planet
17. Between life and machine
18. The strongest woman in the universe
19. Law and lawlessness
20. Cats and girls and spaceships
21. Grave of the dragon
22. Gravity jailbreak
23. Hot springs planet Tenrei
24. Cutting the galactic Leyline
25. Maze of despair
26. Return to space

Edward Elric

 

 

 

Si vous voulez utiliser (autrement que pour un usage personnel) un document se trouvant sur ce site, vous devez d'abord demander l'autorisation par mail : thecircezone@free.fr
WebDesign © 2002 Copyright Freegaia.com par Freegaia.com pour Kitgrafik

 

ACCUEIL LIVRE D'OR FORUM TOP SITE LIENS STAFF CONTACT