Nenu n°1
Menu n°2


Dossiers

Anime/Manga
Séries SF
Séries Fantastiques
Séries Divers

Fiches Techniques
Anime
Manga
Séries Live

Téléchargements
Vidéo
Avatars/Gifs
Wallpapers

 

 

 


 

Fiches Techniques

 
 

Otogizoushi

2004/2005 : 26 épisodes de 23 min

Créée par :
Production I.G.
Une production de :
Production I.G., Nippon TV, Vap

Equipe technique :
Réalisateurs : Hisashi Ezura, Mizuho Nishikubo, Tetsuya Nishio. Scénario : Hidetoshi Kezuka, Jun’ichi Fujisaku, Midori Gotou, Yoshiki Sakurai, Yutaka Oomatsu. Character design : Shou Tajima, Kazuchika Kise. Mecha design : Kunihiko Inoue. Animation : Production I.G.. Musique : Hideki Taniuchi, Kenji Kawai. Directeur artistique : Shichiro Kobayashi. Directeur de la photographie : Miki Sakuma. Opening : 1-13) Attack haus : zen, 14-26) Gomes The Hitman : ashita wa kyou to onaji mirai. Ending : 1-13) Chieko Kawabe : hoshi ni negai, 14-26) Chieko Kawabe : cry baby.

Genre et Sujet : Surnaturel, action
L’ère Heian est marquée par une instabilité politique, des famines et des épidémies. La culture des nobles de la Cour impériale se prépare elle à entrer dans sa période la plus faste. Ceux qui s’occupent à l’époque du pouvoir sont ceux qui s’occupent de la constitution du calendrier et président les tribunaux : les Onmyouji. Les guerriers qui soumettent dans le même temps les familles régnant sur les régions émergent comme une nouvelle force à prendre en compte. En mars 972 sur les terres de Hitachi, Raikou et Tsuna se font attaquer par les Tsuchigumo mais parviennent à s’échapper. Ils recherchent un Magatama pour sauver la capitale et le frère de Raikou. Pendant ce temps les intrigues se préparent dans l’ombre à la cour impériale.

Les personnages :
Hikaru qui part à la recherche des magatamaTsuna le protecteur de HikaruSadamitsu le guerrier qui combat pour les femmesUrabe versée dans les arts divinatoiresKintarou le gamin à la force herculéenneRaikou le frère malade de HikaruMansairaku le danseurMatsumushi fillette muette qui sert Abe no SeimeiAbe no Seimei guérisseur de l'empereur et onmyouji influent

L'avis d'Edward Elric :
Otogizoushi voilà une série qui marque ! Cela commence par un choc visuel. Le parti pris graphique assez original se montre dès le début de la série avec une séquence d’ouverture réalisée entièrement en bicolore rouge et noir, c’est superbe et c’est complété par un peu de 3D et des angles de caméra dynamiques. Tout de suite on est mis dans le bain, nous n’avons pas affaire à une série ordinaire. Et cela se confirme très vite. Pourtant le scénario nous ressort une énième histoire de fille qui se travestit pour l’honneur de la famille son frère étant malade mais le côté classique de l’aventure avec la réunion de compagnons et la collecte de magatama (comme ceux de Blue Seed) est vite estompé car le scénario nous réserve de multiples surprises et retournements de situation. En plus, il n’y a pas à dire, cela avance vite, les temps morts n’existent pas, les évènements s’enchaînent de façon imparable. Cette grande vitesse en devient même inquiétante, tellement qu’à l’épisode 13, on se demande comment ils vont faire pour meubler les 13 autres à venir ! Mais nous avons la réponse au 14 avec une idée qui relance toute la série mais je vous laisse le plaisir de découvrir cette pirouette scénaristique^^. C’est très bien pensé en tout cas ! Au niveau technique, le studio Production I.G. s’est lâché et nous gratifie d’une multitude d’innovations dans la réalisation. Parfois cela donne des résultats un peu spéciaux mais cela confère une ambiance spéciale à cette série imprégnée de poésie. Un travail impressionnant a été fourni sur les décors qui sont souvent des crayonnés s’intégrant parfaitement aux séquences animées, un régal pour les yeux ! Les personnages ne sont pas en reste avec des désigns réalistes (même si parfois ils ont des têtes étranges^^) et ils dégagent un fort charisme chacun ayant un rôle bien particulier et ils sont très liés. L’animation est de grande qualité et fourmille de petits détails. La musique est envoutante et variée collant bien à l’ambiance des 2 arcs. En plus il y en a pour tous les goûts avec un côté shounen dans les 13 premiers épisodes (mais attention là au moins ça avance vite et c’est réfléchi, les notions de bien et de mal sont dures aussi à délimiter, l’ennemi n’étant pas toujours celui que l’on croît). Les 11 suivants se concentrent plus sur le surnaturel d’où le nom de l’anime Otogizoushi qui sont des recueils de littérature au Japon narrant en général des « légendes urbaines ». Les 2 derniers épisodes sont des TV spéciaux qui viennent s’intercaler avant l’épisode 14 expliquant l’histoire de 2 personnages. Une petite œuvre d’art cette série que je conseille à tous, elle cumule le meilleur de 2 genres et arrive à sortir du lot grâce à sa réalisation de haut niveau !.

Disponibilité DVD en France :
Pas prévue mais Media Blasters sort la série depuis mai 2005 aux USA, fin de l’édition avec le 6ème DVD en janvier 2006.

Liste des épisodes :
1- Acte 1 - Raikou
2- Acte 2 - Sadamitsu
3- Acte 3 - Tsuchigumo
4- Acte 4 - Rashoumon
5- Acte 5 - Urabe
6- Acte 6 - Noroi-jima
7- Acte 7 - Mansairaku
8- Acte 8 - Le démon écarlate
9- Acte 9 - Ténèbres
10- Acte 10 - Shuten
11- Acte 11 - Corrélation d’hostilité
12- Acte 12 - Seimei
13- Acte 13 - Hikaru
14- Tokyo
15- Shinjuku
16- Parc Shiba
17- Kourakuen
18- Ueno
19- Shibuya
20- Azabu
21- Ikebukuro
22- Ookubo
23- Marunouchi
24- Manseibashi
25- Kimon
26- La capitale

Edward Elric
Le 27/11/2005

 

 

 

Si vous voulez utiliser (autrement que pour un usage personnel) un document se trouvant sur ce site, vous devez d'abord demander l'autorisation par mail : thecircezone@free.fr
WebDesign © 2002 Copyright Freegaia.com par Freegaia.com pour Kitgrafik

 

ACCUEIL LIVRE D'OR FORUM TOP SITE LIENS STAFF CONTACT