Nenu n°1
Menu n°2


Dossiers

Anime/Manga
Séries SF
Séries Fantastiques
Séries Divers

Fiches Techniques
Anime
Manga
Séries Live

Téléchargements
Vidéo
Avatars/Gifs
Wallpapers

 

 

 


 

Fiches Techniques

 
 

Hanaukyo Maid Tai

2001 : Hanaukyo Maid Tai : 12 épisodes de 14 min + 3 OAVs de 14 min (Hanaukyo Maids OAV)
2004 : Hanaukyo Maid Tai : La Vérité : 12 épisodes de 23 min

Créée par :
Morishige
Une production de :
M.O.E. Geneon**

Equipe technique :
Réalisateur : Yasuki Ide, Takuya Nonaka**. Scénario Original : Morishige. Character design : Takaharu Okuma. Musique : Tamiya Terashima, Michiru Oshima**. Musique : T. Mecha design : Yoshihiro Watanabe, Kazuyuki Matsubara**. Directeur artistique : Sotaro Hori, Takashi Aoi**. Opening : Hanaukyo Maid Team : Hanaukyo Maid-tai no Uta. Mariel (Rie Tanaka) : Voice of Heart **. Ending : Lemon, Marron and Melon : Osewashimasu!**.

Genre et Sujet : Kawaï/Sentimental
Taro Hanaukyo est un jeune garçon de 14 ans qui vient de perdre sa maman, aussi celui-ci est contraint d’aller vivre chez son grand-père qu’il ne connait même pas. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant l’immense propriété que lui lègue ce dernier, le seul problème étant l’armée de servantes autrefois au service du vieux pervers :p. En effet Taro est allergique aux filles, le faisant souvent tomber dans les pommes. A l’exception de Mariel à laquelle il ne semble pas être insensible ;) elle arrive même à le toucher sans provoquer d’allergie, voire même à le remettre d’aplomb après un malaise ^_^.

Les personnages :
Taro Hanaukyo : l’héritier de la famille il est allergique aux filles à l’exception de Mariel. Mariel : la servante dévouée mais également très compréhensive envers les besoins de Taro.Konoe Tsurugi : la chef de sécurité qui voit d’un mauvais œil l’attitude travailleuse de Taro.Ikuyo Suzuki : l’inventive du groupe hélas ses créations tournent toujours à la catastrophe.Cynthia : Une mignonne petite fille qui ne parle pas et possède une deuxième personnalité.Grace : la deuxième personnalité de Cynthia, experte en informatique.Ichigo, Ringo et Sango : trois jumelles un peu trop dévouées envers leur maitre. Ryuka Jihiyo : l’héritière de la famille Jihiyoke qui est en conflit avec les Hanaukyo depuis toujours.

Saison 2 :
Taro Hanaukyo : l’héritier de la famille il est moins allergique aux filles dans cette saison. Mariel : La servante en chef toujours aussi jolie ^_^.Konoe Tsurugi : la chef de sécurité toujours aussi sévère.Ikuyo Suzuki : Toujours aussi inventive et dessinatrice de manga à ses heures.Cynthia : toujours aussi mignonne et toujours muette.Grace : la deuxième personnalité de Cynthia, toujours experte en informatique.Sanae Yashima : Le second de Kanoe qui a le béguin pour cette dernière.Ryuka Jihiyo : l’héritière de la famille Jihiyoke toujours en conflit avec les Hanaukyo.Lemon, Marron et Melon : nos trois jumelles toujours un peu trop dévouées.

Note :
* L’anime est tiré du manga du même nom toujours en cours de parution au japon (11 volumes sortis) et en cours de parution en France (4 volumes) chez Taifu Comics.
* L’ED de la première saison est original puisque qu’il est chanté par les 3 doubleuses d’Ichigo, Ringo et Sango qui sont toutes les trois en tenue de servante ^_^.
* La deuxième saison baptisée la vérité se nomme ainsi car elle se veut la réplique la plus exacte du manga d’origine.
* Les trois OAVs sont chacun dédiés à Cynthia/Grace, Kanoe et Ikuyo, mais ne sont pas indispensables à la compréhension de l’histoire :p.

L'avis de Sabrewulf :
Encore un anime avec des Maids pour ma pomme après un Hand Maid May plutôt sympathique voici Hanaukyo Maid Tai. Bon déjà le héros est de suite très attachant. En effet à l’instar de DNA² ou de Girls Bravo, Taro est allergique à tout contact avec les filles… à l’exception d’une seule : Mariel ^_^. Le problème, c’est que notre jeune héros est l’héritier d’une puissante famille et doit donc vivre dans le manoir que son grand-père lui a légué et comme ce dernier était plus que pervers, il s’était entouré de servantes qui font tout pour accéder aux désirs de leur Maître. Cela pose pas mal de problèmes à notre jeune homme, dont le cœur ne bat que pour l’une d’entre elles :p. En ce qui concerne l’aspect technique c’est mitigé : je ne reviens pas sur l’animation c’est pas là que passe tout le budget dans ce genre d’anime, mais le character design est assez inégal, en effet si toutes les servantes notamment Mariel ont bénéficié de beaucoup de soins, ce n’est pas le cas de Taro qui ne possède pas beaucoup d’expressions et dont les yeux sont représentés la plupart du temps par des traits horizontaux >_<. Sinon, l’histoire plaira aux fans du genre, c'est-à-dire Kawaïïïïïïïï ^^, même si les grands moments de déballages sentimentaux ne sont guère à l’ordre du jour et je ne parle même pas de la fin. Enfin tous les personnages sont très attachants, notamment la petite Cynthia, Mariel est vraiment magnifique ainsi que Kanoe qui rappellera immanquablement Motoko dans Love Hina.
Un dernier point pour finir il se trouve que j’ai acquis par mégarde le premier volume du manga et je peux affirmer que cette saison couvre le premier volume et certainement juste le début du tome 2 mais pas plus.

Saison 2 :
Après une première saison qui m’a laissé sur ma fin, j’avais hâte d’attaquer cette saison 2 nommée La vérité (ça fait drôle quand même de voir du français dans un titre japonais :D), alors moins bien… mieux… pareil ? Bon déjà, si vous lisez la note, vous aurez déjà un bout de réponse ;). La première chose qui frappe c’est le changement de character design notamment pour Taro qui cette fois-ci a été mieux traité :) pour les autres hormis les cheveux de Mariel qui changent de couleur tous les personnages ont vu leurs contours un peu plus lissés plus un nouveau personnage bien comique. Pour ce qui est de l’histoire, désolé de tuer le suspense (voir notes), mais c’est un fait vous allez revivre toute la première saison, certes pas dans le même ordre, mais c’est ainsi, cette saison repart à zéro et ma foi je ne m’en plains pas. En effet les épisodes étant 2 fois plus long, on a le temps d’explorer un peu mieux le caractère des personnages, Cynthia toujours aussi mignonne, Grace qui est un peu plus présente, Kanoe qui a un faible pour… (non je ne dirai rien :p) et Mariel toujours aussi jolie, mais qui cache un terrible secret. A ce propos peut-être que le sous-titre la vérité fait ici office de jeu de mots, allez savoir ? Car oui il y a une surprise dans cette saison avec quelques scènes d’action sur la fin. Sur le fond l’anime arrive tout de même à nous faire réfléchir sur l’importance d’avoir ses propres sentiments et à quel point il est important de ne pas les enfermer, le cas de Mariel représente alors une jolie métaphore, certes un peu triste, sur le sujet.
Voilà, que dire de plus à part que j’ai bien ri, pleuré aussi et éprouvé beaucoup de bonheur à la fin avec la dernière image de l’anime qui juxtapose cet avis. Au final, j’ai vraiment adorrrrrré cette série (Mariel y est pour beaucoup ^_^) et j’espère qu’IDP nous offrira une version de qualité puisqu’elle le mérite amplement. Un petit mot sur l’ecchi tout de même présent, mais pas en surdosage, du moins, ça reste regardable vu que c’est tellement exagéré que ça en devient drôle :p

Disponibilité DVD en France :
Normalement un coffret digipack premium VF/VOSTF 3 DVDs chez IDP/Taïfu mais uniquement pour la saison 2 « La Vérité ».

Liste des épisodes :
01 – Bienvenue Maitre
02 – La vie facile à l’école
03 – La fille inventive et l’incroyable, effrayant, coup
04 – Apparition d’une rivale
05 – Le retour d’un nouveau visage
06 – La vie facile à l’école, Mission 2
07 – Promesse à la maison de vacances
08 – Le cerveau d’Hanaukyo
09 – Le jour sans servantes
10 – D’avantage de services pour vous
11 – Proposition soudaines
12 – Joyeux anniversaire

OAV's :
01 – Je protègerai Grace
02 – Les attentes de Kanoe
03 – Ikuyo, je te donnerai de l’expérience

Saison 2 :
01 – Enchanté de faire votre connaissance, Gojushin-sama
02 – 10 ème round ?
03 – Cynthia et Grace
04 – Konoe résiste
05 – Le retour de Ryuka
06 – Le rassemblement pour le budget
07 – Un organisme inconnu
08 – Une femme avec une voiture de sport
09 – Premier rendez-vous
10 – La cloche bleu silencieuse
11 – La percée
12 – le vrai sourire

Sabrewulf
Le 20/11/2005

 

 

 

Si vous voulez utiliser (autrement que pour un usage personnel) un document se trouvant sur ce site, vous devez d'abord demander l'autorisation par mail : thecircezone@free.fr
WebDesign © 2002 Copyright Freegaia.com par Freegaia.com pour Kitgrafik

 

ACCUEIL LIVRE D'OR FORUM TOP SITE LIENS STAFF CONTACT