Nenu n°1
Menu n°2


Dossiers

Anime/Manga
Séries SF
Séries Fantastiques
Séries Divers

Fiches Techniques
Anime
Manga
Séries Live

Téléchargements
Vidéo
Avatars/Gifs
Wallpapers

 

 

 


 

Fiches Techniques

 
 

Uchuu No Kaizoku Mito No Daibouken

1999 : 13 épisodes de 24 min

Créée par :
?
Une production de :
Genco, Ayers, Bandai Visual, Mito Project, Sunrise

Equipe technique :
Réalisateur : Takashi Watanabe. Scénario : Hidefumi Kimura, Fumihiko Shimo. Character design : Zerobanchi Ishigami. Mechanical design : Ichiro Itano, Tomohiro Kawahara. Animation : Triangle Staff. Musique : Hikaru Nanase. Directeur photographie : Hideo Okazaki. Opening : Masaaki Taniguchi : hi ! ho. Ending : Masaaki Taniguchi : home.

Genre et Sujet : Humour, action
Mito est la capitaine d’une bande hétéroclite de pirates qui a acquis une énorme réputation dans l’espace ce qui fait qu’elle est poursuivie par la Patrouille Galactique. Malgré son apparence juvénile, elle est la mère du jeune Aoi qui ne rêve que de devenir plus fort. Mito revient sur terre pour lui rendre visite mais un combat s’engage avec une flotte de la Patrouille Galactique.

Les personnages :
Mito capitaine au sang chaud du ChunagonAoi Mitsukuni fils qui s'élève seul de MitoSukisaburo la vice-capitaine du ChunagonKakunoshin officier félin de Mito dont le corps peut se transformerMa la mère de MitoKafuko Kakugein qui ne supporte pas qu'Aoi ne la remarque pasMiyako Okubo la prof qui fait aller les gens dans le droit cheminMasatsuki Nenga le propriétaire de Kaizou qui a peur des chatsMutsuki Nenga qui a un penchant pour AoiRanban ennemi juré de Mito qui dirige la Patrouille Galactique

Note :
* Il existe un bonus sur les DVDs nous présentant sur un peu plus de 4mn une petite aventure appelée « the peaceful days of the people of Mito » et qui sert de prélude à l’histoire. La série est tirée du manga de ?? publié dans le Monthly Dragon Junior de Fujimi Shobo. Une 2ème saison a été produite aussi en 1999, Mito no Daibouken : futari no jou-sama mais par Xebec cette fois et c’est une séquelle de la première (impossible de la trouver).

L'avis d'Edward Elric :
Ah Mito c’est un anime très spécial !! Au tout début je me suis dit voilà une série pour gamins vu le chara-design et le premier épisode. Mais au fur et à mesure, l’histoire apporte des touches adultes au milieu de ce qui ne semblait être qu’une comédie et certaines scènes sont touchantes. Bon cela n’empêche qu’il faut déjà supporter le chara-design qui est très particulier, assez enfantin mais qui colle finalement parfaitement à la série. Celle-ci repose surtout sur ses personnages divers et loufoques avec en guest star Mito, une fille à l’apparence juvénile mais qui est pourtant âgée de plus de 20000 ans. Elle a un caractère sanguin ce qui cause bien des soucis à son équipage et à son fils le malheureux Aoi. Et ce qu’on aurait pu croire comme au départ une comédie basée sur des combats loufoques prend une tout autre tournure avec cette relation Aoi/Mito, il faut dire qu’il subit un sacré choc en voyant la véritable apparence de sa mère et cela aura des conséquences pendant un moment dans la série. Les épisodes au départ se basent tous sur un combat entre Mito et l’équipe spéciale d’investigation de la Patrouille Galactique composée d’un frère et d’une sœur qui ne pensent qu’à restaurer l’honneur de leur père. Ces combats commencent à chaque fois par l’utilisation de Kaizou par Masatsuki, il s’assemble avec l’objet avec lequel il est entré en contact créant ainsi un robot géant ! L’affrontement s’achève à chaque fois par cette phrase de Masatsuki : Kaizou, tu es faible^^. Les relations entre les personnages vont assez vite évoluer, chacun ayant un rôle bien particulier et nous aurons droit à quelques révélations. La fin de la série est assez particulière apportant au milieu des combats des éléments très étranges sur l’origine de ces extra-terrestres. Au niveau technique, ça reste dans la norme pour une série TV même si j’ai été très étonné de voir pas mal d’images de synthèse (surtout pour les vaisseaux) qui ma foi sont bien intégrées et pas trop mal faites. Le scénario se concentre sur la relation mère/fille avec en fond la rivalité Mito/Ranban et il parvient à nous tenir en haleine, il faut dire que les épisodes s’enchaînent très bien et chacun apporte son lot d’informations sur l’histoire. Et c’est l’alternance des scènes sérieuses et d’autres complètement délirantes qui permet de fournir une agréable ambiance. Alors oui Mito a un côté enfantin assez prononcé et ça sent souvent l’incohérence à plein nez mais j’ai apprécié son rythme soutenu et ses passages bien plus sérieux qui contrastent fortement avec les scènes comiques (on notera une référence à Pokemon avec un Pikachu pixellisé qui se fait abattre au stand de tir ^^). Une série qui mérite d’être découverte !!.

Disponibilité DVD en France :
Pas annoncé pour l’instant malheureusement mais édité en 2002 par Animeworks et Media Blasters aux USA.

Liste des épisodes :
1- Mother returns
2- Call me mom!
3- Sabu and Shin
4- Trouble at the firefly festival
5- Cupid strikes twice
6- Love gone astray?
7- Courting disaster!
8- Broken heart
9- Ranban and Mito
10- Disaster revisited
11- Fear and power
12- Our seal
13- Seize the happy ending!

Edward Elric
Le 04/09/2005

 

 

 

Si vous voulez utiliser (autrement que pour un usage personnel) un document se trouvant sur ce site, vous devez d'abord demander l'autorisation par mail : thecircezone@free.fr
WebDesign © 2002 Copyright Freegaia.com par Freegaia.com pour Kitgrafik

 

ACCUEIL LIVRE D'OR FORUM TOP SITE LIENS STAFF CONTACT