Nenu n°1
Menu n°2


Dossiers

Anime/Manga
Séries SF
Séries Fantastiques
Séries Divers

Fiches Techniques
Anime
Manga
Séries Live

Téléchargements
Vidéo
Avatars/Gifs
Wallpapers

 

 

 


 

Fiches Techniques

 
 

Meltylancer The Animation

1999 : 6 OAVs de 30 min

Créée par :
Tenky
Une production de :
Bandai Visual, Tenky, Studio Gonzo

Equipe technique :
Réalisateur : Takeshi Mori. Scénario : Hiroshi Yamaguchi. Character design : Tomohiro Hirata. Animation : Studio Gonzo. Musique : Masamichi Amano. Directeur artistique : Masanori Kikuchi, Kazuo Ogura. Opening : Yuki Matsuura : flying high. Ending : Aya : yume mita watashi no soba he.

Genre et Sujet : S.F.
Collins sort de prison mais en échange, il doit prendre le commandement d’une unité spéciale de la police qui a cessé ses fonctions l’année précédente. La Meltylancer est destinée à lutter contre le crime extraterrestre et est composée de 6 femmes qui sont vite réunies et doivent faire face à 2 groupes terroristes. Mais pourquoi l’unité a été reformée et dans quel but lui avoir donné un encadrement si ridicule ?

Les personnages :
Melvina MacGarlen la tacticienneSylvia Nimrod la pilote pistoleroJun Kamishiro nulle en math qui possède une power suitSakuya Lansaihe la prédicatriceNany Nataresionn Neinhalten la magical girlAngela l'amie des bêtes ex bio soldierAide l'homme à tout faire désespéréCollins le commandant irresponsable de l'unitéVanessa leader des VanessarsD leader des Defiant

Note :
* Ces OAVs sont tirées d’un jeu de l’éditeur Tenky sorti sur Playstation et Saturn en 1998.

L'avis d'Edward Elric :
Meltylancer est une série qui multiplie les paradoxes ! Autant techniquement le bilan est parfait, autant au niveau du scénario ce n’est pas ça. Le problème ne vient pas d’un scénario inexistant mais bien au contraire d’une multitude de pistes qui s’offrent à nous et restent inexpliquées. Tout va très voire trop vite et on a parfois du mal à suivre. Les OAVs souffrent donc du traditionnel mal des adaptations de jeux en anime, et comme le scénario était dense pour le jeu, le résumer en 6 OAVs a nécessité des coupes qui nuisent à la compréhension de l’ensemble. Au début, on est submergé d’informations et il est dur de s’y retrouver mais certaines vont vite s’éclaircir l’intrigue se focalisant sur Ionesco et le groupe Defiant, des personnes sans passé et ayant chacun comme nom une lettre de l’alphabet. L’histoire va même drôlement se compliquer sur la fin car en plus de simples vols d’ADN va se jouer la survie de l’univers. La double menace terroriste permet à la série d’apporter un ton comique avec le gang des Vanessars plus loufoque que dangereux, les Defiant étant eux redoutables et apportant une dimension écologique et humaniste (je sais ça semble bizarre de parler d’humanisme pour des terroristes mais la volonté de préservation des espèces est un thème récurrent de l’anime=>cf le vaisseau spatial Cosmo Ark qui n’est pas sans rappeler l’arche de Noé) à l’histoire. Côté technique maintenant, là rien à redire, c’est bluffant !! Character design très agréable, personnages variés, animation exceptionnelle de fluidité par moments avec des combats très bien mis en valeur et une intégration de CGs bien plus réussie que dans des productions postérieures du studio Gonzo comme Vandread. Donc une forme très convaincante pour un fond moins bon; attention je ne dis pas que l’histoire est mauvaise mais plutôt décousue, une série qui aurait mérité un format plus long pour être exploitée de façon plus efficace.

Disponibilité DVD en France :
Pas annoncé pour l’instant alors que déjà sorti aux USA en DVD chez Bandai en 2002.

Liste des épisodes :
1- Code 001 Meltylancer reunites !!
2- Code 002 pursue the mysterious gene snatchers !
3- Code 003 make contact with the crime syndicate !
4- Code 004 expose the Cosmo Ark Order !
5- Code 005 liberate Ionesco !
6- Code 006 going far beyond the stars…

Edward Elric
Le 02/04/2005

 

 

 

Si vous voulez utiliser (autrement que pour un usage personnel) un document se trouvant sur ce site, vous devez d'abord demander l'autorisation par mail : thecircezone@free.fr
WebDesign © 2002 Copyright Freegaia.com par Freegaia.com pour Kitgrafik

 

ACCUEIL LIVRE D'OR FORUM TOP SITE LIENS