Nenu n°1
Menu n°2


Dossiers

Anime/Manga
Séries SF
Séries Fantastiques
Séries Divers

Fiches Techniques
Anime
Manga
Séries Live

Téléchargements
Vidéo
Avatars/Gifs
Wallpapers

 

 

 


 

Fiches Techniques

 
 

Jake 2.0

N'est plus en production.
2003 : 1 saison/16 épisodes d'environ 42 min

Créée par :
Silvio Horta.

 

1ère diffusion USA : Septembre 2003 sur UPN
1ère diffusion France : Juillet 2004 sur M6

Avec au générique :
Christopher Gorham : Jake Foley. Philip Anthony-Rodriguez : Agent Kyle Duarte. Marina Black : Sarah Carter (épisodes 1 à 13). Judith Scott : Directrice Adjointe Louise "Lou" Beckett. Keegan Connor Tracy : Dr Diane Hughes.

Equipe technique :
Auteur : David Greenwalt. Producteurs exécutifs : David Greenwalt, Gina Matthews, Grant Scharbo, Robert Lieberman. Musique : Randy Gerston, Robert J. Kral, Eric Amdahl, Donny Markowitz, Richard McHugh. Directeur photographie : Steve Danyluk. Costume : Arthur Rowsell, Ira Drummond. Producteur co-exécutif : Javier Grillo-Marxuach. Effets spéciaux : Mark Rice.

Genre et Sujet : Science-Fiction
Jake Foley travail à la NSA. Oh non se n'est pas un agent secret, ni un vrai agent d'ailleurs, mais seulement un simple technicien de la maintenance informatique... Jusqu'au jour où, accidentellement, son corps se retrouve envahis par une haute technologie : des nanites, petits ordinateurs microscopiques et autonomes, décuplent ses capacités physiques et lui permettent dorénavant de se connecter à n'importe quel système électronique.

Notes :
* David Greenwalt est un scénariste et réalisateur reconnu pour avoir notamment participer à des séries telles que Buffy ou X-Files.
* L'épisode 5 "The Good, The Bad, and The Geeky", traitant de hackers, comporte de nombreuses références à "Tron", classique du cinéma.
* L'épisode 9 se passe dans le milieu militaire. On remarquera le titre "Whiskey - Tango - Foxtrot" qui fait référence au moyen de communiquer clairement des lettres, ex : Alpha pour le "A", Bravo pour le "B", Charlie pour le "C" etc... . Les lettres correspondantes au titre ici présent sont donc "WTF" qui sur internet (dans les conversations en anglais) signifie "What The Fuck" ;)
* Dans l'épisode 12 "Double Agent" on peut noter la présence d'une Guest Star de luxe, qui joue également le rôle de clin d'oeil au postulat de départ de la série (un surhomme scientifiquement modifié), en la personne de Lee Majors alias "L'homme qui valait 3 milliards". L'épisode se termine d'ailleurs sur une réplique faisant directement référence à cette série ainsi que sur la célèbre musique accompagnant les exploits de Lee Majors ;).
* Dans le même épisode, un clin d'oeil à la série Angel, sur laquelle travail également David Greenwalt, a été placé : un des personnages russes porte le nom de Stephanie Romanov, nom d'une des actrices régulières de la série Angel (jouant le rôle de Lillah Morgan).

L'avis de Circé :
Sarah, Kyle, Diane, Lou et Jake."Encore !" vous direz vous ;) Et oui : encore un homme doté de superpouvoirs, encore un ! Avec tous ces supers héros en libertés, on se demande encore pourquoi le monde va aussi mal (oui je sais, ce ne sont pas des vrais supers héros ! :p).
Bon, alors là maintenant, vous vous demandez "Mais quel est l'intérêt de regarder une énième série de ce genre, avec un énième surhomme comme personnage principal ?" (J'aime bien faire les questions/réponses désolée :p). Et bien s'est simple : parce qu'on est en fasse d'une série très sympathique, avec du punch et surtout, surtout, un héros qui justement ne se prend jamais pour un super héros, et une série qui ne fait pas l'erreur de se prendre trop au sérieux.
Le jeune homme aux superpouvoirs ici présent, est plutôt du genre maladroit, fonceur, inexpérimenté et idéaliste... des traits de caractère qui nous le rendent immédiatement sympathique (très bon point !). L'acteur est vraiment convainquant dans son rôle, à tel point qu'il éclipse facilement les seconds rôles, plus classiques mais pas pour autant inintéressants (sauf pour Sarah Carter, personnage très mal exploité !).
La série ne mise pas tout sur les capacités hors normes de Jake Foley, et laisse la part belle aux enquêtes de la NSA et surtout aux personnages et à leurs relations. On ne s'ennuie jamais devant les épisodes, même s'ils ne réinventent jamais rien. Il est dommage de voir que la série n'a pas convaincue lors de sa diffusion aux USA et a été annulée (seulement 13 épisodes, sur les 16 produits, ont été diffusés). Encore une annulation que je trouve injustifiée, surtout quand on voit que des séries du même genre, mais d'une qualité moindre, telles que Smallville ou Mutants X, continuent d'être produites. :(

Les épisodes :
1- The Tech - Un agent très spécial
2- Training Day - Au-delà de l'évidence
3- Cater Waiter - Le devoir avant tout
4- Arms and the Girl - Surveillance rapprochée
5- The Good, The Bad, and The Geeky - Cyber-attaque
6- Last Man Standing - Chasse à l'homme
7- Jerry 2.0 - Jerry 2.0
8- Middleman - Confiance aveugle
9- Whiskey - Tango - Foxtrot - La meute des loups
10- The Spy Who Really Liked Me - Ennemis intimes
11- Prince and the Revolution - Le garde du corps
12- Double Agent - Agent double
13- Blackout - Seul 1/2
14- Get Foley - Seul 2/2
15- Dead Man Talking - Mission : Sauvetage
16- Upgrade - Dernière version

Circé

 

 

 

Si vous voulez utiliser (autrement que pour un usage personnel) un document se trouvant sur ce site, vous devez d'abord demander l'autorisation par mail : thecircezone@free.fr
WebDesign © 2002 Copyright Freegaia.com par Freegaia.com pour Kitgrafik

 

ACCUEIL LIVRE D'OR FORUM TOP SITE LIENS STAFF CONTACT