Nenu n°1
Menu n°2


Dossiers

Anime/Manga
Séries SF
Séries Fantastiques
Séries Divers

Fiches Techniques
Anime
Manga
Séries Live

Téléchargements
Vidéo
Avatars/Gifs
Wallpapers

 

 

 


 

Fiches Techniques

 
 

Dernière maj le 03 décembre 2006

Here is Greenwood

 

Equipe technique
Réalisateur : Tomomi Mochizuki
Scénario : Tomomi Mochizuki
Character design : Masako Goto
Musique : Shigeru Nagata
Directeur artistique : Shichiro Kobayashi
Producteurs : Michiyuki Honma, Mitsuo Uenashi, Yuko Sakura

Titre original Koko wa Greenwood
1991 1 OAV de 30 min
1992 3 OAVs de 30 min
1993 2 OAVs de 30 min & 34 min
Créée par Yukie Nasu
Produit par Asia-Do, Studio Pierrot (animation)
Genre Comédie/Shôjo

 

Résumé

Kazuya Hasukawa est un garçon qui ne peut (veut plutôt) plus vivre sous le même toit que son frère ! Pour la bonne et simple raison que sa belle sœur est également la fille dont il est secrètement épris. Afin de se reposer les idées, il s’en va donc pour le lycée Ryokuto, qui est un établissement réservé aux garçons. Il s’y fait interner et se retrouve dans le dortoir de Ryokurin qui est surnommé « Greenwood » par ses occupants. Mais pas de chance pour notre nouvel arrivant, il va vite se rendre compte qu’il lui faudra faire une croix sur la vie paisible qu’il espérait mener sur place !

 

Les personnages


Kazuya Hasukawa

Le nouvel arrivant à Ryokuto qui voulait gagner le calme et la tranquillité. Malheureusement pour lui, la vie dans cet établissement est loin d’être de tout repos !

Shinobu Tezuka

Le président du conseil des élèves qui est très intelligent, et un brin manipulateur. Il va prendre un malin plaisir à tester Kazuya avant de l’intégrer à ses côtés.

Mitsuru Ikeda

C’est le « complice » de toujours de Shinobu qui est toujours prêt à aider son compère.

Shun Kisaragi
Le compagnon de chambre de Kazuya qui en dépit des apparences est bel et bien un garçon !

 

Notes

° Ces OAVs sont issues du manga éponyme qui totalise 11 tomes au Japon publiés chez Hakusensha entre 1987 & 1991. L’édition américaine est en cours chez Viz Media, le 7è volume vient de sortir, soit environ 2 ans après la parution du premier là-bas.

 

L'avis de FinalFan

Pour changer, voici un anime que j’ai pris un peu en coup de vent sans trop réfléchir, ayant juste directement calculé qu’il y avait un style « shôjoesque ». Et bien en fait de ce côté-là, après avoir vu ces OAVs, je me suis un peu trompé dirais-je, car curieusement on ne voit pas de filles pour ainsi dire et les histoires de type sentimental comme je m’y attendais ne sont pas véritablement présentes. Il s’agit clairement ici de « l’odyssée » de ces quatre garçons dans le vent qui vont vivre diverses expériences ensemble. Chaque OAV (excepté le dernier qui est double) se concentre sur un évènement précis ce qui permet une certaine variété des situations. Tant qu’à faire autant détailler (histoire de gonfler le texte :p) un peu, le premier OAV va logiquement présenter l’arrivée à Greenwood de Kazuya et de comment il va se lier avec les autres garçons, le tout ponctué par un gentil bizutage très amusant. Le second qui est ma foi bien délirant, va nous permettre de faire connaissance avec Nagisa qui est la sœur aînée de Shinobu, et en plus d’être égocentrique, elle souffre d’un complexe d’infériorité par rapport à ce dernier, encore une fois l’humour est au rendez-vous. L’OAV suivant est à mon avis le plus décalé puisque nos garçons vont se retrouver dans une sorte de monde typiquement héroïc-fantasy ! Le quatrième quant à lui va nous faire vivre une histoire avec une revenante et qui va devoir combler les regrets qu’elle a laissé dans le monde des vivants, et bien sûr ce sera à nos garçons de l’aider ! Le double épisode final est la love-story que l’on attendait plus et que je vous laisse découvrir. Donc une fois que l’on a un aperçu de tout ça, on regrettera quelque part ce manque de suivi entre les histoires car on sent clairement qu’il y a beaucoup de choses à exploiter vis-à-vis du manga initial. Après difficile de dire quelle est la meilleure, tout se regarde bien. La réalisation n’a rien de fantastique, les designs sont de bonne facture et l’animation est satisfaisante. Bien qu’un peu surpris par ces OAVs, j’ai passé quelques heures en bonne compagnie de ces garçons plein d’avenir ^_^.

 

Disponibilité DVD en France
Non prévu à l’heure actuelle. L’intégralité est disponible en Zone 1 dans un double DVD sorti chez Media Blasters.

 

Liste des épisodes

01. Voici Greenwood - Here is Greenwood
02. Le Retour de Nagisa - Nagisa Strikes Back !
03. Voici Devilwood - Here is Devilwood RPG
04. Le Fantôme de Greenwood - The Phantom of Greenwood
05. Je Suis Content d'être Tombé Amoureux de toi (Prologue) - Suka-chan's Second Love: I'm So Glad That I Fell in Love with You (Part 1)
06. Je Suis Content d'être Tombé Amoureux de toi (Epilogue) - Suka-chan's Second Love: I'm So Glad That I Fell in Love with You (Part 2)

 

Fiche rédigée par FinalFan
Le 03/12/2006

 

 

 

Si vous voulez utiliser (autrement que pour un usage personnel) un document se trouvant sur ce site, vous devez d'abord demander l'autorisation par mail : thecircezone@free.fr
WebDesign © 2002 Copyright Freegaia.com par Freegaia.com pour Kitgrafik

ACCUEIL LIVRE D'OR FORUM TOP SITE LIENS STAFF CONTACT