Nenu n°1
Menu n°2


Dossiers

Anime/Manga
Séries SF
Séries Fantastiques
Séries Divers

Fiches Techniques
Anime
Manga
Séries Live

Téléchargements
Vidéo
Avatars/Gifs
Wallpapers

 

 

 


 

Fiches Techniques

 
 

Kyoushoku Soukou Guyver

1986 : 1 Film
1989/1992 : 12 OAVs de 26 min + film

Créée par :
Yoshiki Takaya
Une production de :
KSS Film, Bandai, Movic, Animate Film, Kamakura Super Station

Equipe technique :
Réalisateur : Masahiro Otaki, Naoto Hashimoto, Kouichi Ishiguro. Scénario : Aisushi Sanjo. Character design : Hidetoshi Omori. Musique : Reijiro Koroku, Eiji Kawamura. Directeur artistique : Junichi Higashi. Directeur photographie : Seiichi Monishila. Producteurs exécutifs : Masamisa Saeki, Masaki Sawanobori, Kazuo Suzaki.

Genre et Sujet : Science-Fiction
Un homme en possession de 3 valises fuit essayant d’échapper à l’armée. Rattrapé, il se transforme et se bat avec un soldat mutant, s’ensuit une explosion dispersant les valises. Sho et son ami Tetsuro en trouvent une par hasard et Sho fusionne avec celle-ci qui en fait contient l’unité Guyver, une armure conférant à son possesseur d’immenses pouvoirs. Sho est désormais confronté à la société Chronos qui veut récupérer le Guyver à n’importe quel prix !

Les personnages :
Sho Fukamachi le GuyverTetsuro le meilleur ami de ShoMizuki la soeur de TetsuroAgito Makishima le lycéen comploteurMasaki Murakami le journalisteLisker Guyver 2Genzo Makishima directeur de Chronos JaponGyu chef de l'équipe 5 hyper ZoanoïdesValcus docteur membre éminent de Chronos

Note :
* Cette série d’OAVs est tirée du manga éponyme de Yoshiki Takaya édité à partir de 1985 dans le Shounen Captain de l’éditeur Tokuma Shoten (16 volumes).
* Le film Guyver out of control n’est qu’un condensé de l’histoire raconté de façon alternative mais il existe aussi 2 films live américains assez kitschs : the Guyver et Guyver 2 dark hero.

L'avis d'Edward Elric :
Alors voilà une série qui me laisse un avis mitigé. L’histoire est quand même plutôt bien narrée du moins au long des 6 premières OAVs, après c’est assez décousu. Donc ça se laisse suivre mais le thème qui s’apparente à du sentai dans un univers S.F. mâtiné de gore pourra laisser de marbre pas mal de monde surtout que la réalisation est très décevante (à part quelques séquences avec le Guyver). Le point noir reste l’animation qui est catastrophique pour des OAVs, c’est tout juste si il y a 3 plans pour une séquence animée, donc il faut se contenter de plans fixes assez souvent. Les décors sont grossiers et le chara-design plutôt raté sauf pour les monstres mais eux ils se devaient d’être laids^^. Et pourtant on arrive à suivre les aventures de Sho car son histoire est poignante. Comme dans Ken, il fait pas bon de l’approcher, en général on ne reste pas en vie longtemps ! En plus, la société Chronos est une multinationale surpuissante qui contrôle tout ce qui rend la position de Sho désespérée. Et pourtant il va continuer à se battre car il veut protéger ses amis. Le scénario insiste aussi sur les relations tendues au sein de Chronos où les trahisons se multiplient et nous présente aussi de façon surprenante une théorie sur l’apparition de l’armure Guyver. Le scénario reste donc le seul intérêt de cet anime mais la seconde partie de la série est assez décevante sur ce point et la fin n’apporte pas grand-chose. Donc soit on passe outre les défauts techniques et on suit Sho avec attention malgré une baisse de régime dans les OAVs 7 à 12, soit on ne supporte pas et on évite à tout prix. A noter que la version française est assez pitoyable au niveau doublage et traduction !

Disponibilité DVD en France :
2 DVDs VF/VOSTF sortis chez Manga Video/Pathé en 2003 qui regroupent les 6 premières OAVs, série complète chez le même éditeur mais disponible en VHS doublée VF.

Liste des épisodes :
1- La genèse de Guyver
2- La bataille des Guyvers
3- L’ombre mystérieuse
4- Attaque Zoanoïde
5- La mort du Guyver
6- La fin de Chronos
7- Le troisième Guyver
8- L’unité perdue
9- Transformation tragique
10- Ville fantôme
11- Le maître des monstres
12- Réactivation

Edward Elric
Le 09/01/2005

 

 

 

Si vous voulez utiliser (autrement que pour un usage personnel) un document se trouvant sur ce site, vous devez d'abord demander l'autorisation par mail : thecircezone@free.fr
WebDesign © 2002 Copyright Freegaia.com par Freegaia.com pour Kitgrafik

 

ACCUEIL LIVRE D'OR FORUM TOP SITE LIENS STAFF CONTACT