Nenu n°1
Menu n°2


Dossiers

Anime/Manga
Séries SF
Séries Fantastiques
Séries Divers

Fiches Techniques
Anime
Manga
Séries Live

Téléchargements
Vidéo
Avatars/Gifs
Wallpapers

 

 

 


 

Fiches Techniques

 
 

Kidou Senshi Gundam The 8th MS Team

1995 : 12 OAVs de 25 min
1998 : 1 film The Miller’s Report de 50 min

Créée par :
Yoshiyuki Tomino, Hajime Yadate
Une production de :
Sunrise, Bandai Visual, Sotsu Agency

Equipe technique :
Réalisateur : Umanosuke Iida, Takeyuki Kanda. Scénario : Hiroaki Kitajima, Akira Okeya. Character design : Toshihiro Kawamoto. Mecha design : Hajime Katoki, Kimitoshi Yamane, Kunio Okawara. Musique : Kouhei Tanaka. Directeur artistique : Shigemi Ikeda. Directeur de la photographie : Kumiko Taniguchi.

Genre et Sujet : Mecha
U.C. 0079, la Terre est infiltrée par les troupes de Zion. Le lieutenant Shiro Amada arrive sur terre pour prendre le contrôle de la 8th MS Team et détruire une base cachée de Zion dans la jungle. Mais une rencontre va le troubler, comment concilier guerre et histoire d’amour avec un pilote ennemi ?

Les personnages :
Shiro Amada, nouveau lieutenant de la 8th MS teamSanders, le mauditKaren Joshua, sergent instructeur durEledore, le musicienMikhail Ninorich, l'opérateur radioNickerd, l'officier chargé du ravitaillementKojima, le commandant de la baseKiki Rosita, la fille du chef des guerillerosAyna Sahalin, pilote d'élite de ZionNorris, protecteur de Dame AynaGhinius Sahalin, obsédé par son nouveau prototype d'arme

Note :
* Le film se situe entre les épisodes 7 et 8 et est composé de scènes des OAVs et de quelques scènes inédites éclairant un peu la mise aux arrêts de Shiro. Il a été diffusé au cinéma au Japon avec le film de Gundam Wing Endless Waltz.

L'avis d'Edward Elric :
J’ai découvert cette série par le biais d’une AMV et j’ai accroché de suite (la musique de Nightwish avait bien aidé à faire passer le message promulgué par l’AMV : il n’y a pas de gagnant lors d’un conflit). Après avoir vu la série entière, force est de constater que ces OAVs illustrent parfaitement toutes les tragédies qu’engendre une guerre. En effet, ici le récit se veut réaliste plaçant un jeune officier idéaliste dans un conflit sans pitié où se mêlent traîtrises, bravoure, actes désespérés, romance et tragédies ! Déjà, à part dans le premier épisode, toute l’action se situe au sol dans des combats mêlant infanterie et mobile suits. Les robots sont des armes parmi d’autres dans le conflit et point très important, un énorme effort a été fourni pour nous présenter une usure et un côté sali ainsi qu’une gestion réaliste des dégâts et de la maintenance des gundam : et oui ici on tombe à court de munitions ou des pannes interviennent en raison de facteurs extérieurs ! Ce réalisme est renforcé par le scénario qui se concentre sur une courte période de temps nous faisant découvrir Shiro Amada et sa toute nouvelle unité et les épreuves qu’ils traversent. Tout s’enchaîne très vite mais malgré cela on a le temps de découvrir tous les membres de la 8th MS team et de s’attacher à cette galerie de personnages très hétéroclite ! Toshihiro Kawamoto (cowboy bebop, wolf’s rain, golden boy) nous livre ici des personnages charismatiques et qui jouent tous un rôle très important, en effet, ils sont complémentaires au combat. La guerre n’est pas présentée de façon manichéenne : Shiro Amada respecte ses ennemis, il donne pour consigne à ses hommes de tout faire pour rentrer vivant de mission, il y a des gens biens dans les 2 camps mais aussi des obsédés de pouvoir et des fous ! Que dire de l’épisode montrant 3 soldats de Zion venus réclamer de la nourriture dans un village qui se transforme en boucherie chacun cherchant à se défendre ! Mais ces OAVs dépendent aussi de la relation Shiro/Ayna, pilotes de mobile suits se combattant mais étant amoureux et dont la relation une fois connue leur causera bien des soucis. Techniquement, rien à redire, c’est nickel malgré l’âge de la série, animation et musique très adaptées et qui ne fléchissent pas, normal pour des OAVs ! Pour moi, il s’agit de la meilleure série basée sur l’univers gundam car très réaliste, au scénario inspiré et mené de façon très efficace (le final arrive en apothéose). Mais je lui reprocherai l’épisode 12 assez inutile. Une série que je recommande vivement !

Disponibilité DVD en France :
Annoncé par Beez mais sans date.

Liste des épisodes :
1- La guerre des deux
2- Gundam de la jungle
3- Les limites de leur confiance
4- Le démon au-dessus de nous
5- Ordres d’attente, violés
6- Ligne de front dans un désert aride
7- Réunion
8- Devoir et idéal
9- Ligne de front
10- Montagne tremblante 1ère partie
11- Montagne tremblante 2ème partie
12- Dernier recours

Edward Elric

 

 

 

Si vous voulez utiliser (autrement que pour un usage personnel) un document se trouvant sur ce site, vous devez d'abord demander l'autorisation par mail : thecircezone@free.fr
WebDesign © 2002 Copyright Freegaia.com par Freegaia.com pour Kitgrafik

 

ACCUEIL LIVRE D'OR FORUM TOP SITE LIENS STAFF CONTACT