Nenu n°1
Menu n°2


Dossiers

Anime/Manga
Séries SF
Séries Fantastiques
Séries Divers

Fiches Techniques
Anime
Manga
Séries Live

Téléchargements
Vidéo
Avatars/Gifs
Wallpapers

 

 

 


 

Fiches Techniques

 
 

Kidou Senshi Gundam 0080
Pocket no Naka no Sensou

1989 : 6 OAVs de 28 min

Créée par :
Hajime Yadate, Yoshiyuki Tomino, Kunio Okawara
Une production de :
Bandai Visual, Sotsu Agency, Sunrise

Equipe technique :
Réalisateur : Fumihiko Takayama. Scénario : Kyosuke Yuki. Character design : Haruhiko Mikimoto. Mechanical design : Yutaka Izubuchi. Directeur artistique : Koji Sugiura. Musique : Tetsuro Kachibouchi.

Genre et Sujet : Mecha/Drame
C’est la guerre entre la Fédération et Zion. Une unité d’élite de Zion échoue dans son projet de capturer le nouveau prototype de Gundam mis au point par la Fédération mais une deuxième chance lui est accordée. Elle se voit attribuer un jeune pilote inexpérimenté qui s’est fait abattre pour sa première mission. Mais sa rencontre sur la colonie avec le jeune Alfred Izuruha lui a permis de ramener de précieuses informations sur ce nouveau Gundam. Ordre leur est donné de capturer ou détruire avant le 25 décembre le prototype sinon la colonie sera détruite !

Les personnages :
Bernie le faux as de ZionAlfred Izuruha le fan de mechaChristina MacKenzie la voisine d'AlfredHardy Steiner capitaine d'un groupe des forces spéciales de ZionMisha le pilote ayant un penchant pour la boissonGarcia le fou des armesLieutenant Killing le belligérant insensé de Zion

Note :
* Cette série d’OAVs se déroule dans la chronologie Gundam dans la période appelée Guerre d’Un An (débutée le 3 janvier UC 0079, premier conflit armé avec Zion) juste avant sa conclusion.

L'avis d'Edward Elric :
Une série d’OAVs qui surprend par la qualité de sa réalisation (elle date de 1989 quand même) avec un effort particulier sur le chara-design et le mecha-design, les mobile suits étant très soignés ! Par contre son scénario certes intéressant est torpillé par la lenteur de l’action et les personnages principaux assez pénibles. Cela part d’une bonne action de vouloir nous présenter le conflit vu par un enfant qui ne s’imagine pas ce qu’est la guerre et les horreurs qu’elle engendre mais pendant 5 OAVs on s’ennuie ferme à part lors des scènes d’action qui elles sont très bien faites. Sinon, il faut supporter ce gamin stressant, des personnages qui mentent sans arrêt et une intrigue guère évoluée. Le scénario est très prévisible, mais il arrive cependant à nous surprendre sur la fin et se transforme en véritable plaidoyer pour la paix. Des OAVs loin d’être indispensables qui m’ont laissé sur ma faim avec un bilan mitigé : profond ennui qui alterne avec un intérêt pour certains aspects de l’œuvre ! Une série qui m’a déçu vu le bien que j’en avais entendu.

Disponibilité DVD en France :
Beez possède les droits de tout ce qui concerne Gundam mais pour savoir une date de sortie, plus compliqué car rien n’a été annoncé.

Liste des épisodes :
1- Combien de miles vers le champ de bataille
2- Ce qui se reflète dans ses yeux marrons
3- Qu’y a-t’il entre ici et la fin de l’arc en ciel
4- Par-delà la rivière et à travers les bois
5- Bernie, dis-moi que tu mens !
6- War in the pocket

Edward Elric

 

 

 

Si vous voulez utiliser (autrement que pour un usage personnel) un document se trouvant sur ce site, vous devez d'abord demander l'autorisation par mail : thecircezone@free.fr
WebDesign © 2002 Copyright Freegaia.com par Freegaia.com pour Kitgrafik

 

ACCUEIL LIVRE D'OR FORUM TOP SITE LIENS STAFF CONTACT