Nenu n°1
Menu n°2


Dossiers

Anime/Manga
Séries SF
Séries Fantastiques
Séries Divers

Fiches Techniques
Anime
Manga
Séries Live

Téléchargements
Vidéo
Avatars/Gifs
Wallpapers

 

 

 


 

Fiches Techniques

 
 

E'S Otherwise

2003 : 26 épisodes de 24 min

Créée par :
Yuiga Satoru
Une production de :
Studio Pierrot

Equipe technique :
Réalisateur : Shimoda Masami. Character design : Hamatsu Takehiro. Musique : Miyake Kazunori, Momoi Shigen.

Genre et Sujet : Science-fiction/Action
Après une catastrophe naturelle qui a ravagé le monde, 12 multinationales se partagent le pouvoir. Les villes qui leurs sont rattachées prospèrent, laissant d'autres "villes-ghetto" (qui souhaitent leur indépendance) décliner. Mais l'entente entre ces multinationales est loin d'être parfaite, et la course au pouvoir fait rage. Dans cette optique, la puissante Ashurum a créé la "Aeses", une organisation regroupant des Nouryoku-sha (humains aux pouvoirs de télékinésie) surentraînés et près à effectuer toutes les missions qu'on pourrait leur confier. Kai Kudou est un nouveau venu à l'Aeses. Lors d'une de ses premières missions en groupe, dans la ville de Gard où ils doivent contrer la guérilla qui s'oppose à Ashurum, Kai enchaîne les complications et se retrouve blessé et séparé du groupe. Il va être secouru par une habitante de Gard, Asuka Tokugawa. Il va alors petit à petit se rendre compte qu'au dehors de l'Aeses les Nouryoku-sha ne sont pas les bienvenus, mais va également découvrir une nouvelle façon d'appréhender la vie. Mais Ashurum n'est pas loin ! Et que se cache t-il vraiment derrière l'existence de l'Aeses ?...

Les personnages :
Kai Kudou : Perdu dans Gard, il va apprendre a ce connaître.Yuuki Tokugawa : sorte d'enquêteur et bon samaritain à ses heures, il recueille Kai.Asuka Tokugawa : mauvaise cuisinière, mais jeune fille au grand coeur et aux dons cachés.Seiji Saginiya : fondateur de Aeses, et "protecteur" des Nouryoku-sha.Maria : membre de la guérilla, et petite-fille du chef.Shen-Long Belvedere : membre de Aeses, impulsif et colérique, il ferait n'importe quoi pour sa soeur.Shin-Lu Belvedere : jumelle de Shen-long, également membre de Aeses.Maxim Feller : remplaçant de Kai auprès de Seiji, il souhaite changer son destin.Hikaru : soeur de Kai, allitée elle semble très importante pour le projet de Seiji.Raphael : l'un des "anges" de Giberini que Kai va aider.Leonid : détective et ami de Yuuki.Kyo : il est aux ordres de Maxim, aime se battre.Sherry : elle/il est aussi sous les odres de Maxim, a tendance à s'amuser de tout.Docteur Asakura : ami de Yuuki, ancien employé d'Ashurum.Erimiya : télépathe et chef de la guérilla, il cache son ancienne identité.Giberini : prêtre puissant, il veut devenir le nouveau pape.Hitomi Chigaya : infirmière à Aeses, cherche à découvrir les secrets de sa tante et de Seiji.Docteur Chigaya : chef d'étude sur les Nouryoku-Sha et tante de Hitomi.

Note :
* Série tirée du manga "E's" de Yuiga Satoru, qui compte 11 volumes au japon (non édité en France).

L'avis de Circé :
Bonne surprise que cette série ! J'ai passé un très bon moment devant, et je ne regrette pas d'avoir bataillé un peu pour l'avoir entière ;). L'histoire de base est assez banale pourtant, elle m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à l'histoire de Scryed (humains aux pouvoirs étranges persécutés, multinationale qui crée une faction avec ces hommes aux supers pouvoirs pour soi-disant les protéger, une ville "ghetto" qui reste à conquérir...) plein de points communs entre ces deux séries, mais avec un traitement bien différent (pur et bon Shônen pour Scryed).
Techniquement, ES est assez inégal : un character design (fidèle au manga) qui rappelle le style shôjo d'adaptions animées de manga telles que Angel Sanctuary ou autre Ayashi no ceres, on trouve aussi beaucoup de similitudes avec le style de Clamp, donc très agréable aux yeux. Mais le chara design est (mal) servi par une animation moyenne, avec une baisse de qualité fréquente durant certains épisodes (généralement ceux qui sont moins importants pour la trame de fond). La musique est assez agréable, notamment le thème principal qu'on retrouve généralement en fin d'épisode et les derniers épisodes sont soutenus par des partitions plus lyriques qui accentuent le dénouement final haut en couleurs.
Niveau personnages et scénario : beaucoup de personnages sympathiques et bien développés (même si on reste assez dans les stéréotypes) qui rendent l'histoire prenante et dynamique. La trame de fond est assez bien répartie sur les 26 épisodes, même si on remarquera une petite période (en première demi-saison) où les loners (épisodes indépendants) s'enchaînent, avec plus ou moins d'intérêt (2/3 sont même assez mauvais il faut l'avouer, dont l'épisode 8, qui porte bien son nom "Interlude"). Mais la mi-saison relance l'histoire principale, qui s'étoffe et devient beaucoup plus complexe... peut-être un peu trop d'ailleurs, vu qu'elle a tendance à partir dans tous les sens à la fois. Enfin on est jamais perdu, et tout finit par se recouper assez logiquement, et se clôture dans un final explosif ! Final qui conclut assez bien la série et les petites histoires des personnages, mais qui laisse quand même sur notre faim pour certaines questions qu'on se posait (j'espère que les réponses sont présentes dans la version papier, car là je suis assez frustrée :p).
Voilà donc une série assez moyenne dans son ensemble, avec quelques défauts mais aussi des qualités (histoires prenantes, humour présent qui fait toujours mouche...). Au final on passe un bon moment devant cet anime, et c'est bien là le principal ! :))

Disponibilité DVD en France :
Les DVD sont édités chez ADV pour la zone 1, rien d'annoncé chez nous :/.

Liste des épisodes :
1- Ostentation de paix et de tranquillité
2- Nous ne sommes pas pour la destruction
3- Une corde d'arc déjà relachée
4- A la terre échouée
5- Une magnifique approche
6- Ville expérimentale
7- Destin pourpre
8- Interlude
9- L'âme enchantée
10- La mémoire écrasée
11- Sweet blues
12- Blind spot
13- ?
14- ?
15- Residents of paradise
16- Même calibre
17- Exode vers la lumière
18- Même lit, rêves différents
19- Porté par les flots
20- Désir et destinée
21- Flammes glacées
22- Mélodie endiablée
23- Aube lointaine
24- Réveil du cauchemar
25- Le temps des moissons
26- L'aube approche

Circé
Le 20/03/2005

 

 

 

Si vous voulez utiliser (autrement que pour un usage personnel) un document se trouvant sur ce site, vous devez d'abord demander l'autorisation par mail : thecircezone@free.fr
WebDesign © 2002 Copyright Freegaia.com par Freegaia.com pour Kitgrafik

 

ACCUEIL LIVRE D'OR FORUM TOP SITE LIENS STAFF CONTACT