Nenu n°1
Menu n°2


Dossiers

Anime/Manga
Séries SF
Séries Fantastiques
Séries Divers

Fiches Techniques
Anime
Manga
Séries Live

Téléchargements
Vidéo
Avatars/Gifs
Wallpapers

 

 

 


 

Fiches Techniques

 
 

Dawson's Creek

N'est plus en production.
1998/2003: 6 saisons / 128 épisodes de 45 minutes

Créée par :
Kevin Williamson.
Une production de :
P&G Productions Columbia TriStar Television.

1ère diffusion USA : 20 janvier 1998 sur WB
1ère diffusion France : 10 janvier 1999 sur TF1

Avec au générique :
James Van Der Beek : Dawson Leery. Katie Holmes : Joey Potter. Joshua Jackson : Pacey Witter. Michelle Williams : Jennifer Lindley. Meredith Monroe : Andie McPhee. Kerr Smith : Jack McPhee. Marie-Margaret Humes : Gail Leery. John Wesley Shipp : Mitchell Leery. Mary Beth Peil : Grand-mère Lindley. Nina Repeta : Bessie Potter.

Equipe technique :
Producteurs executifs : Kevin Williamson, Paul Stupin, Greg Prange, Tom Kapinos, Deborah Joy LeVine, Charles Rosin, Alex Gansa, Greg Berlanti, Gina Fattore. Compositeur et Interprête du second générique : Paula Cole. Titre du générique : I Don't Want To Wait.

Genre et Sujet : Mélodrame
Dawson et Joey sont des amis d'enfance inséparables. Lui est un grand rêveur, fan de cinéma et de Steven Spielberg en particulier, Joey est «orpheline», sa mère étant décédée et son père en prison pour trafic de drogue. Elle vit avec sa soeur qui tient un restaurant et est enceinte d'un afro-Américain. A leurs côtés il y a Pacey, meilleur ami de Dawson, un joyeux drille, cancre notoire et trouble fête de la bande. Le trio bascule à l'arrivée de Jen, une petite New-Yorkaise qui va semer le trouble dans le duo Dawson/Joey...

Notes :
* Les adolescents de cette série sont joués par des acteurs qui ont presque la trentaine... On nous aurait menti ?!
* Les héros se plaisent à parler d'eux à la 3ème personne. Si, si !!! Regardez et essayez de repérer ce fait !

L'avis de Shinta :
La série traite du passage du monde adolescent à l'âge adulte, et des multiples questions et dangers qu'on peut rencontrer dans ces deux mondes (homosexualité, drogue, mort, amour, sexe, religion, chemin à suivre...).
Dawson est une série vraiment très particulière qui souffre de multiples gros défauts :
- le ton abordé : les héros se plaisent à partir dans des réflexions métaphysiques et philosophiques. Quand on est adolescent, on ne se pose pas les questions comme ça, enfin, c'est mon avis. Ca peut rapidement devenir saoulant.
- Série très, très, très moralisatrice, comme se plaisent à le faire les américains : vous avez à chaque fois une morale à l'histoire (boire c'est pas bien, tricher c'est pas bien, piquer la copine de son ami c'est pas bien...) Bref tout est toujours tout blanc, et le noir c'est mal. Cependant dans la vraie vie, le gris ça arrive.
Pourtant, cette série s'avère vraiment attachante, et personnellement j'adore : les situations sont suffisamment variées pour éviter que la trame tourne en rond, les personnages sont divers et variés, et fait important, on trouve un héros homosexuel qui n'est pas une vraie folle, et qui n'est pas non plus un saint. C'est rare. De ce point de vue, les personnages ont une vraie évolution, et on apprécie que les héros «intouchables et parfaits» tels Dawson et Joey aient des moments de "craquage", comme tout être humain normal.
Pour peu qu'on arrive à supporter les éléments moralisateurs à outrance des premiers épisodes, et la «philosophie Dawsonienne» présente tout au long de la série, on trouve là une série bien sympathique et distrayante, dont le déroulement nous réservera plein de surprises.
Ps : Dawson, lâche cette Joey et son affreuse tête de gnou, retourne avec Jen ! :p

Shinta

 

 

 

Si vous voulez utiliser (autrement que pour un usage personnel) un document se trouvant sur ce site, vous devez d'abord demander l'autorisation par mail : thecircezone@free.fr
WebDesign © 2002 Copyright Freegaia.com par Freegaia.com pour Kitgrafik

 

ACCUEIL LIVRE D'OR FORUM TOP SITE LIENS STAFF CONTACT