Nenu n°1
Menu n°2


Dossiers

Anime/Manga
Séries SF
Séries Fantastiques
Séries Divers

Fiches Techniques
Anime
Manga
Séries Live

Téléchargements
Vidéo
Avatars/Gifs
Wallpapers

 

 

 


 

Fiches Techniques

 
 

Blue Gender

1999 : 13 épisodes de 23 min
2000 : 13 épisodes de 23 min
2002 : 1 film (Blue Gender : The Warrior) de 1h40

Créée par :
Ryosuke Takahashi
Une production de :
AIC, Toshiba EMI

Equipe technique :
Réalisateur : Masashi Abe. Scénario : Katsumi Hasegawa. Character design : Fumitomo Kizaki. Mecha design : Koji Watanabe. Musique : Kunihaki Haishima. Directeur artistique : Hidetoshi Kaneko. Opening & Ending : Hoko Kuwashima.

Genre et Sujet : Science-Fiction
2031 : le monde n’est qu’un ramassis de ruines suite à la prolifération depuis environ 15 ans d’une espèce composée d’insectes géants : les Blues. Mais les Terriens n’ont pas dit leur dernier mot, une « élite » sélectionné a migré vers un satellite nommé Second Earth, ils ont dépêché une équipe afin de récupérer les Sleepers, des personnes ayant été placés en sommeil artificiel étant atteints de maladies incurables de leur époque. C’est le cas de Yuji Kaido un des premiers Sleeper qui a été mis dans cet état en l’an 2009. Il est réveillé de force pendant la mission d’extraction et se retrouve horrifié devant le spectacle de désolation qu’est devenu le monde qu’il a « quitté » en confiant ses espoirs au futur…

Les personnages :
Yuji Kaido : Le Sleeper qui ne va pas en croire ses yeux lors de son réveil.Marlene Angel : Soldat d’élite de Second Earth qui va évoluer au contact de Yuji.Seno Miyagi : Eminent scientifique qui va renverser le pouvoir sur Second Earth.Tony Frost : Un Sleeper aux capacités de combat impressionnantes, le rival de Yuji.Rick Felton : Un combattant qui s’intéresse à Marlène, envie les capacités des Sleepers.Alicia Whistle : Une Sleeper qui n’est pas très douée au combat, qui s’attache à Yuji.Joy Heald : Membre de l’équipe de récupération va vite devenir ami avec Yuji.Robert Bradley : Le chef de l’équipe de récupération fera tout pour mener à bien sa mission.

Notes :
* L’interprète des génériques Hoko Kuwashima, n’est autre que la doubleuse du personnage de Marlène ! (il faut le savoir pour le croire, car on ne le devinerait pas)
* Le film est un résumé très condensé de la série (parsemés de scènes inédites) avec une mise en scène plus ou moins retouchée par rapport à la série initiale.

L'avis de FinalFan :
N’importe qui ayant vu Starship Troopers sera tenté de comparer ce dernier à Blue Gender, mais en fait dans le fond ils n’ont que le contexte & la violence en commun. C’est l’une des meilleures séries qu’il m’ai été donné de voir, & pourtant ce n’est pas le côté technique honnête mais pas extra (que ce soit de la production provenant de chez AIC pourtant, comme des designs) qui m’a mis dedans, mais si je devais commencer la liste des bienfaits propres à la série, ce serait par une bonne musique de fond qui est très bien adaptée à l’ambiance d’une Terre sans espoir avec les survivants d’une race en extinction luttant pour leur survie dans un milieu très hostile. Après toujours dans cette ambiance unique, je pourrai parler d’une réalité très crue (entendez par là que c’est de la tuerie bien gore & que ça pisse le sang de partout assez souvent) représentant parfaitement la cruauté du combat opposant les humains voulant reprendre leur monde aux mains des Blues qui sont en surnombre ainsi qu’en résistance physique. Une histoire rondement menée avec 2 parties principales : l’avant & l’après Second Earth & là on arrive au point vital de Blue Gender, l’évolution psychologique du « couple » Yuji/Marlène, l’un étant un humain de base complètement dépassé par ce qui lui arrive & tentant de trouver une raison de survivre dans ce monde qu’il ne comprends pas. Marlène quand à elle est une beauté glacée dont les sentiments ont disparu au cours de son enfance, du à la perte de ses parents & au bourrage de crâne dont elle a été victime au sein de son entraînement pour devenir une machine à tuer sans état d’âme. C’est au contact de Yuji alors qu’elle va retrouver son humanité perdue & retrouver certaines valeurs simples mais essentielles. Du coté du scénario il est très bon, la fin est intéressante & n’a absolument rien à envier à du Miyazaki ! & à l’image de la série, Déclic même si ils ont mis le temps, nous ont pondu une excellente édition collector à la hauteur du contenu, le seul bémol serait que le film (exclu du dit coffret) m’a beaucoup déçu n’étant en fait qu’un vulgaire montage (& pas pour le meilleur malheureusement) de la série de 9H sur 1H40 & même pas amélioré techniquement (2 ans séparent la série du film tout de même), bref j’en cherche encore l’intérêt de ce « Warrior »... A part ça, BG est une tuerie totale & contenant d’excellentes idées & laissant à réfléchir...

Disponibilité DVD en France :
2 (VF & VOSTF) coffrets de 5 DVD ainsi qu’un double digipack collector 7 DVD (5 pour la série VF/VOSTF + 1 pour le film en VOSTF + 1 consacré aux bonus) chez Déclic Images.

Liste des épisodes :
1. Un jour - One Day
2. Pleurs - Cry
3. Mise à l’essai - Trial
4. Agonie - Agony
5. Priorité - Priority
6. Relation
7. Compassion - Sympath
8. Oasis
9. Confirmation - Confirm
10. Tactiques - Tactics
11. Vers la Folie - Go Mad
12. Progression - Progress
13. Hérésie - Heresy
14. Mise en Place - Set
15. Calme - Calm
16. Un Signe - A sign
17. Eclosion
18. Chaos
19. Effondrement - Collapse
20. Confrontation - Versus
21. Joker
22. Dogme - Dogma
23. Soliste
24. Boussole - Compass
25. Adagio
26. Laisse-moi - Let Me

FinalFan

 

 

 

Si vous voulez utiliser (autrement que pour un usage personnel) un document se trouvant sur ce site, vous devez d'abord demander l'autorisation par mail : thecircezone@free.fr
WebDesign © 2002 Copyright Freegaia.com par Freegaia.com pour Kitgrafik

 

ACCUEIL LIVRE D'OR FORUM TOP SITE LIENS STAFF CONTACT