Nenu n°1
Menu n°2


Dossiers

Anime/Manga
Séries SF
Séries Fantastiques
Séries Divers

Fiches Techniques
Anime
Manga
Séries Live

Téléchargements
Vidéo
Avatars/Gifs
Wallpapers

 

 

 


 

Fiches Techniques

 
 

Avenger

2003 : 13 épisodes de 24 min

Créée par :
Project Avenger.
Une production de :

Bandai Visual, Bee Train, Production I.G., TV Tokyo, Victor Entertainment, Xebec

Equipe technique :
Réalisateur : Koichi Mashimo. Character design : Shunsuke Tagami, Yukiko Ban. Musique : Ali Project. Scénario : Hidefumi Kimura, Mitsuhiko Sawamura. Directeur artistique : Toshihisa Koyama. Mechanical design : Kenji Teraoka. Directeur de la photographie : Hitoshi Saito. Animation : Bee Train, Xebec.

Genre et Sujet : S.F.
Mars a été colonisé par une mission terrienne dont les membres ont été surnommés les 12 «originels» et est dirigée par 2 de ces personnes : Volk et Westa. Les colons ont remplacé les enfants qui ne naissaient pas par des androïdes les dolls (poupées). Layla Ashley est une Barbaroi, mercenaire louant ses services aux cités martiennes pour défendre leur honneur lors de combats. Elle hait les dolls mais sa rencontre avec Nei, une doll mystérieuse et Speedy le doll breeder (éleveur de poupées) aux multiples talents, va accélérer sa quête de vengeance contre Volk.

Les personnages :
Layla Ashley la vengeresseNei la mystérieuse dollSpeedy le doll breederVolk le seigneur de MarsWesta la déesse à la jeunesse éternelleGarcia un barbaroiJupiter un des 12 originelsCross le maître de LaylaPanthère les dolls qui font règner l'ordre

Notes :
* Après Arc the Lad en 1999, Wild Arms Twilight Venom en 2000, Noir en 2001, Hack//sign en 2002, voici donc Avenger en 2003 (la dernière en date étant Madlax en 2004), série illustrant parfaitement le style du studio Bee Train.

L'avis d'Edward Elric :
Le studio Bee Train nous livre là une série dont le point fort est son ambiance. Une planète où les survivants se sont regroupés dans des cités et où les gens de l’extérieur sont mal vus (barbaroi signifiant étranger en grec), cette influence hellénique se retrouve aussi dans les combats où une personne se bat pour le nom de la cité. Avenger c’est aussi le rôle des dolls, androïdes crées pour remplacer les enfants et qui connaissent des sorts peu envieux la plupart du temps mais restent fidèles à leurs maîtres. Traversant ce monde, nous avons le trio Layla/Nei/Speedy assez hétéroclite mais très complémentaire. Speedy découvre avec le spectateur les mystères qui planent autour de ses 2 compagnons Nei qui attire les convoitises des dirigeants de Mars et Layla qui ne pense qu’à tuer Volk. Layla est un personnage impressionnant de par sa puissance au combat mais aussi sa quasi absence de discours. Elle ne parle presque que lors des combats avec un laconique «essaie de me tuer si tu le peux». Les épisodes vont lever le voile peu à peu sur ce qui se trame et le passé des personnages. Ils profitent d’une mise en scène de bonne qualité qui privilégie les teintes bleutées et rougeâtres (avec l’omniprésence étouffante d’une lune menaçant Mars) ! La musique vient renforcer cette ambiance avec son style si spécial, les morceaux illustrant parfaitement les situations. Une série assez étonnante de par son ambiance qui ne plaira pas à tout le monde mais qui mérite un coup d'oeil !

Disponibilité DVD en France :
Non disponible.

Liste des épisodes :
1. Dome
2. Doll
3. Child
4. Adult
5. Silhouette
6. Reflexion
7. Barbaroi
8. Pilgrim
9. Goddess
10. Frozen
11. Lunatic
12. Match
13. Outer

Edward Elric

 

 

 

Si vous voulez utiliser (autrement que pour un usage personnel) un document se trouvant sur ce site, vous devez d'abord demander l'autorisation par mail : thecircezone@free.fr
WebDesign © 2002 Copyright Freegaia.com par Freegaia.com pour Kitgrafik

 

ACCUEIL LIVRE D'OR FORUM TOP SITE LIENS STAFF CONTACT