Nenu n°1
Menu n°2


Dossiers

Anime/Manga
Séries SF
Séries Fantastiques
Séries Divers

Fiches Techniques
Anime
Manga
Séries Live

Téléchargements
Vidéo
Avatars/Gifs
Wallpapers

 

 

 


 

Fiches Techniques

 
 

AIKa

1997 : 3 OAVs de 30 min
1998 : 4 OAVs de 30 min + 1 OAV (Special) de 25 min

Créée par :
Katsuhiko Nishijima (Studio Fantasia)
Une production de :
Bandai Visual, Studio Fantasia (animation)

Equipe technique :
Réalisateur : Katsuhiko Nishijima. Character design : Noriyasu Yamauchi. Mecha design : Hidefumi Kimura. Musique : Jun’ichi Kanesake. Directeur artistique : Kazuo Ogura. Producteurs : Kazuhiko Ikeguchi, Tsunetoshi Koike.

Genre et Sujet : Espionnage/Ecchi
2036, 20 ans après les catastrophes planétaires, le Japon est désormais pratiquement submergé par les eaux. Aika Sumeragi est une jeune Salvager, experte en missions de récupération sous-marines. Afin de sauver sa société (la K.K. Corporation) d’une faillite imminente, elle est contrainte d’accepter un travail extrêmement risqué, qui la mettra sur la piste d’un mystérieux élément nommé Rag. Alors que les problèmes s’accumulent, elle doit faire face à la concurrence de son collègue Gust. C’est alors qu’un groupe armé obéissant aux ordres de Hagen fait surface ! Ce savant sans scrupules rêve de mettre la main sur le Rag afin de commencer son plan de renaissance du monde... (résumé repris à l’arrière du 1er DVD).

Les personnages :
Aika Sumeragi : L’agent de choc et de charme de la K.K. Corporation, elle détient un pouvoir caché.Rion Aida : L’assistante d’Aika.Gozo Aida : Le boss de la K.K. Corporation et père de Rion.Rudolph Hagen : Un « savant-fou » qui cherche à remodeler le monde.Mapier Alexymetalia : Une agent secrète qui travaille à part d’Aika et Rion.Nina Hagen : La sœur excentrique de Rudolph, qui semble en vouloir très fort à Aika.Gust Turbulance : Le gentleman de service qui viendra en aide quelques fois à Aika.Shuntaro Michikusa : Le petit glandeur de service qui sert à amuser la galerie.Commandante : Celle qui reprend la tête des Delom après la mort de Rudolph Hagen.

Note :
* Il semblerait qu’Aika soit à la base un manga, mais difficile d’avoir des infos à ce sujet.

L'avis de FinalFan :
ENFIN !!! Après une attente interminable (je connaissais et languissais sur ce titre depuis + de 5 ans) j’ai enfin pu m’attaquer à l’anime culte qui a fait la réputation du Studio Fantasia (pour ceux qui dorment au fond de la salle, un studio spécialisé dans les animes à fortes tendances en plans sur les culottes) ! Alors la question est : est-ce que le titre a pris un coup de vieux ? Et bien (pour mon plus grand bien, absolument pas (merci le format OAV !), Aika n’accuse absolument pas son âge, techniquement ce n’est certes pas inoubliable, mais on est au dessus de la moyenne ! L’histoire est correcte, je m’attendais à pire (ou plutôt beaucoup plus simple), donc un bon point de plus ! Les designs sont évidemment très agréables, avec des persos féminins forts bien réussis, à commencer par Aika bien évidemment ! Venons-en à l’intérêt majeur du titre, à savoir sa teneur en plans dédicacés à la lingerie féminine (car ça m’avait marqué à un point inimaginable, quand j’avais vu le trailer à l’époque de la VHS) et bien c’est tout simplement affolant, ça y va très fort, des culottes en veux-tu en voilà par dizaines que ce soit lors de combats (détail amusant, les ennemies vaincues se retrouvent toujours la jupe en l’air avec la culotte bien visible allez savoir pourquoi lol :p) des passages d’infiltration et j’en passe, bref je n’ai pas été trompé sur la marchandise, tout est prétexte à voir du blanc entre une paire de jambes, c’est génial !!! Et en plus on a droit à des scènes plus ou moins chaudes/explicites, sans pour autant pousser le vice trop loin. Bon sinon à part ça, euh… l’histoire est scindée principalement en 2 parties qui se présentent avant et après le Special Trial (qui est en fait une sorte d’OAV bonus/making of avec des clips inédits et quelques délires) et je dois dire que si le « pré-Sp » est très bon, le « post-Sp » lui l’est beaucoup moins du fait de l’absence d’un grand méchant (car oui Hagen et sa sœur vont terriblement manquer), et une histoire de vengeance des Delmos rescapées du clash de l’OAV4, c’est un peu tiré par les cheveux et moins intéressant, sans parler d’autres personnages qui « disparaissent » (Gust et Mapier par exemple) ce qui ne fait que renforcer le manque… Donc bon de toute façon cet anime est réservé à une élite résolument perverse et contient malgré tout des idées sympas, sans être non plus un titre inoubliable, si l’on met son style unique de côté…

Disponibilité DVD en France :
1 coffret 3 DVDs VOSTF édité chez Beez Entertainment, le 1er DVD a également été sorti dans le temps chez Dybex.

Liste des épisodes :
01. L’agent Magnifique - Beautiful Agent
02. Mission à Découvert - Naked Mission
03. Prêt à Décoller - Take off Position
04. La Fleur qui Eclos dans le Ciel - A Flower Blooming in Space
Sp. Special Trial !!!
05. La Tactique de la Delmo Dorée - The Golden Delmo Operation
06. La Tactique de la Delmo Argentée - Delmo Operation: White Silver
07. Assaut de la Base des Delmo - Break the Decisive Battle! Delmo Base!

FinalFan
Le 12/06/2005

 

 

 

Si vous voulez utiliser (autrement que pour un usage personnel) un document se trouvant sur ce site, vous devez d'abord demander l'autorisation par mail : thecircezone@free.fr
WebDesign © 2002 Copyright Freegaia.com par Freegaia.com pour Kitgrafik

 

ACCUEIL LIVRE D'OR FORUM TOP SITE LIENS STAFF CONTACT