Nenu n°1
Menu n°2


Dossiers

Anime/Manga
Séries SF
Séries Fantastiques
Séries Divers

Fiches Techniques
Anime
Manga
Séries Live

Téléchargements
Vidéo
Avatars/Gifs
Wallpapers

 

 

 


 

Fiches Techniques

 
 

Ai Yori Aoshi

2000 : Ai Yori Aoshi - 24 épisodes de 23 min
2002 : Ai Yori Aoshi Dream Story - épisode spécial de 5 min
2003 : Ai Yori Aoshi ~Enishi~ - 12 épisodes de 23 min
2003 : Ai Yori Aoshi ~Enishi~ Beautiful Snow – spécial de 15 min

Créée par :
Kou Fumizuki
Une production de :
J.C.STAFF

Equipe technique :
Réalisateur : Masami Shimoda. Scénario : Kenichi Kanemaki. Character design : Kazunori Iwakura. Musique : Toshio Masuda. Animation : Yumi Nakayama. Directeur artistique : Junichi Azuma*, Junichi Higashi**. Directeur photographie : Nobuo Oukouchi*, Yoshio Ôkôchi**. Opening : Yoko Ishida : Towa no Hana*, Takaramono.

Genre et Sujet : Sentimental
Vous souvenez-vous de votre premier amour ? Kaoru Hanabishi est un jeune homme bien sous tous rapports. Il va rencontrer Aoi Sakuraba, qui cherche son premier amour désespérément. Elle est venue en secret à Tokyo pour rencontrer son futur mari, qui lui a été imposé il y a 18 ans de cela. Loin de la déranger, ce mariage forcé l'enchante car elle est follement amoureuse de son futur mari. Malheureusement, le mariage a été annulé et elle est partie seule et sans prévenir sa famille pour aller retrouver celui qu'elle aime. Il s'appelle Kaoru Hanabishi. Le destin va les réunir bien plus vite que prévu. Aoi est belle, dévouée et innocente. Ce serait une femme parfaite pour Kaoru, mais ce dernier a fui son clan pour vivre seul et se retrouver lui-même. Tout aussi gentleman soit-il, gardera-t-il son calme lorsque Aoi va emménager chez lui dans sa chambre d'étudiant ? (résumé repris sur le site de l’éditeur Déclic Images)

Les personnages :
Kaoru Hanabishi : Jeune étudiant et célibataire endurci qui à fui le clan Hanabishi c’est aussi l’ami d’enfance d’Aoi.Aoi Sakurabe : La fiancée de Kaoru qui l’aime plus que tout au monde. Miyabi Kagurazaki : Elle s’est occupée d’Aoi depuis son enfance et voit d’un mauvais œil sa relation avec Kaoru … du moins au début. Tina Foster : Une grande voyageuse qui a fait ses études avec Kaoru, elle ne peut s’empêcher de tripoter la poitrine des filles qu’elle rencontre.Taeko Minazuki : La gouvernante de la maison extrêmement maladroite et très naïve.Mayu Miyuki : Une jeune fille délaissée par ses parents qui sera réconfortée par Kaoru quand elle était plus jeune, elle est amoureuse de lui depuis.Chika Minazuki : La cousine de Taeko qui aimerait bien que cette dernière exprime enfin ses sentiments et qui va tout faire pour ça.Suzuki et Seto : Le premier adore photographier les trains, le second les cosplayeuses, Taeko en fait souvent les frais.Natsuki Komiya : Une amie de Chika qui est dans le club de natation, c’est une très bonne nageuse.Chizuru Aizawa : Autre amie de Chika qui fait aussi partie du club de natation, hélas c’est une bien piètre nageuse.

Notes :
* Cet anime est tiré du manga du même nom en cours de parution au Japon (16 volumes) dont 13 volumes sont dispo chez Pika sous le nom Bleu Indigo.
* Le premier épisode spécial réunit tous les personnages dans un pique-nique où chacun raconte ses rêves tandis que le second est un épisode sur Noël (épisode 00) où les personnages ont un rôle différent, mais qui mérite d’être vu ne serait-ce que pour Aoi qui devient un Santa-san très kawai ^_^.

L'avis de Sabrewulf :
Voilà un anime dont le générique annonce clairement la couleur, ça sera mélancolique, mais surtout avec beaucoup d’amour et de sentiments (si, si j’ai vu tout ça dans l’opening :p). Plus sérieusement Ai Yori Aoshi peut être vu de beaucoup de façons différentes, tantôt comme une belle histoire d’amour ou bien être très kawaï, voire même en tragédie amoureuse… Pour ma part cela m’a beaucoup fait penser à un Roméo et Juliette avec un scénario beaucoup plus complexe. Pour ce qui est des personnages, ils sont tous très attachants, et possèdent un trait de caractère propre, avec Mayu la petite peste possessive, Taeko la servante maladroite et très naïve, sa cousine Chika qui joue les cupidons et enfin Tina et sa manie de « tripoter » la poitrine des filles qu’elle rencontre. Ah oui c’est vrai que le début de l’anime est un chouïa ecchi donc avec Tina et la maladroite mais dévouée Taeko qui nous offrira quelques plans pantsu. Mais je vous rassure c’est l’affaire d’un épisode pas plus, cela ne nuisant pas à la beauté de la série et apporte en fait un petit effet comique. J’en viens à nos deux amoureux : Kaoru qui est un gentleman comme on en voit peu dans les anime et qui reste un personnage assez torturé par son passé. Pour ce qui est d’Aoi, qui a tout fait pour devenir l’épouse de Kaoru, elle est d’une dévotion, d’une gentillesse, et possède une confiance absolue envers celui qu’elle a aimé depuis leur première rencontre. Je ne vois pas quoi rajouter d’autre (ah si, si elle venait me voir pour me demander de l’épouser, je réponds oui sans hésiter ^_^). Et bien que constamment habillée d’un kimono il faut bien avouer qu’elle reste à mes yeux la plus kawaï de toutes :p.

~Enishi~ :
Après une première saison qui m’a fait rêver, j’ai enchaîné la deuxième de suite. Alors qu’en est-il de cette suite baptisée « Enishi » (Destinée). Déjà c’est plus court, 12 épisodes, on enlève les deux photographes du club pour rajouter deux amies du club de natation de Chika. Pour le reste et bien, pas de changement notable ça continue comme ça s’était arrêté. Mayu a le droit à son épisode avec Kaoru ce qui permet de la découvrir sous un autre angle. Kaoru et Aoi nous offrirons un petit voyage romantique… et le demi-tragique de fin de saison c’est Tina qui s’en chargera et nous la verrons elle aussi différemment. Mais voilà il y a une chose qui me reste en travers de la gorge (non pas l’ecchi qui est beaucoup moins présent), c’est que la relation entre Aoi et Kaoru soit toujours secrète et on voit que Aoi en souffre (voir épisode du jeu du roi). Cela est d’autant plus frustrant que cette seconde saison se passe 2 ans après leur rencontre on était donc en droit de s’attendre à quelque chose hormis leur petit voyage en tête à tête, mais non. Bon je vous rassure la tristesse n’est pas de mise et on a droit à une jolie fin avec le générique de la première saison en fond sonore et une image presque rassurante de Miyabi, qui nous prouve que l’amour sourit à tout le monde et on se doute bien qu’ils finiront par l’avoir leur mariage :). En conclusion Ai Yori Aoshi sera pour moi, la comédie amoureuse (oui, oui c’est bien plus que sentimental) de référence de par son histoire très touchante, ses personnages tous très attachants, les moments de joie comme de tristesse… Et surtout grâce à l’amour que l’on ressent au travers de cet anime.

Disponibilité DVD en France :
L’intégralité de la série est disponible en 3 coffrets de 3 DVDs VOSTF chez Déclic Images.

Liste des épisodes :
01 – Le destin
02 – Diner
03 – Séparation
04 – Vie commune
05 – Amis
06 – Famille
07 – Illusion
08 – L’être aimé
09 – Une nuit
10 – Apprentissage
11 – Fillette
12 – Le baiser
13 – La fête des étoile
14 – Servante
15 – Nostalgie
16 – Plage
17 – Vagues
18 – Coussins communs
19 – Coussins humains
20 – Apaisement
21 – Fièvre
22 – Retour
23 – Résolution
24 – Aoi

~Enishi~ :
01 – Le printemps des cerisiers
02 – Amies
03 – Tennis
04 – Fantôme
05 – Piano
06 – Parcours
07 – Vacances
08 – Le lien ultime (comme poisson et eau)
09 – Robe Blanche
10 – Kimono d’été
11 – Claire de Lune
12 – Lien

Sabrewulf
Le 18/09/2005

 

 

 

Si vous voulez utiliser (autrement que pour un usage personnel) un document se trouvant sur ce site, vous devez d'abord demander l'autorisation par mail : thecircezone@free.fr
WebDesign © 2002 Copyright Freegaia.com par Freegaia.com pour Kitgrafik

 

ACCUEIL LIVRE D'OR FORUM TOP SITE LIENS STAFF CONTACT